top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Le pain quotidien

Hello !

Quand nous avons fait du shopping de Noël avec ma mère nous avons décidé de manger chez Le Pain Quotidien : une adresse de brunch hyper connue que je n'avais jamais testé !

Je pense que vous en avez déjà entendu parler mais je voulais quand même vous rédiger un petit article dessus.

Le lieu :

Nous avons été dans le Pain Quotidien du Marais, celui qui est proche du BHV. Il est assez grand mais souvent bondé donc il peut y avoir du temps d'attente pour se faire place pour un brunch.

J'ai beaucoup aimé la déco très cozy : tout en bois, avec des bibliothèques, un joli comptoir.

Ce qui est top c'est qu'on peut manger en terrasse ou à l'intérieur.

La carte :

Encore une adresse avec du choix ! Et en matière de brunch vous avez de quoi faire : des plats à l'unité ou des menus brunchs.

Il y a aussi une carte boisson très complète.

Tous les plats sont qualitatifs et ça se ressent.

Vous en avez pour tous les goûts et régimes. De plus, le service est continu donc pas la peine d'arrivé à 11h pour manger un brunch.

Notre choix :

Au vu des prix des menus brunch, on a choisi de prendre toutes les 2 les demi toats avocats avec oeufs brouillés : un délice et surtout une quantité à laquelle on ne s'attendait pas. L'avocado toast était vraiment parfait et les oeufs brouillés parfumés de poivre et ni trop chaud ni trop froid. Une petite salade verte accompagnait l'ensemble.

Pour les boissons un café noisette pour moi et juste de l'eau pour ma mère.

On s'est laissé tenter par des desserts parce qu'ils avaient l'air tellement bons ! Et clairement on a bien fait : une part de cheesecake pour moi, une part de buche de Noël pour ma mère (parfois il y a des petites choses comme les desserts qui changent en fonction des saisons).

Notre avis :

Nous n'avons clairement pas été déçues de nos plats ! C'était hyper bon, très frais, et pile assez (on avait quand même beaucoup mangé).

Seul point vraiment négatif, ce sont les prix, notamment des brunchs qui montent parfois très vite et deviennent un peu excessifs. Mais le Pain Quotidien est à la "mode" et ça le rend probablement victime de son succès. Néanmoins 25€ en moyenne pour un brunch pour une personne c'est trop.

Ma mère en a eu pour une trentaine d'euros environ. Les avocado toast étaient à 9€50, le café 2€, et les desserts chacun à 6€ environ.

Malgré les prix un peu élevés, je pense que j'y retournerais avec plaisir. D'autant plus que lieu est très cozy.

Et vous, fans de brunch ?

bottom of page