top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Poke Bar

Hello vous ! 

Fin novembre avec une amie on a testé la chaine de restaurants "fast food" poke bar sur Paris. Je vais donc vous parler de ces plats atypiques que sont les poke bowls. 

Poke bar qu'est-ce que c'est ? 

C'est une chaine de restauration rapide -pour les travailleurs le midi le plus souvent- qui proposent des bowls (bols) composés d'aliments crus en tout genre inspirés d'une nourriture Hawaïenne. On peut dire que c'est un très bon fast food à prix plutôt abordables. 

Le concept s'est pas mal développé ces derniers temps, et maintenant vous pouvez retrouver plusieurs de ces restaurants un peu partout. 

Poke bar : le lieu 

Comme je viens de vous le dire plus haut vous pouvez dorénavant retrouver des poke bar un peu partout notamment sur Paris.

Nous avons testé celui du 24 rue du Quatre Septembre dans le 2ème arrondissement de Paris.

Le restaurant en lui-même est assez petit mais suffisant car il y a un étage au sous-sol, et puis encore une fois c'est une restauration rapide donc les salariés qui s'y rendent mangent souvent très vite.

La déco est minimaliste mais très mignonne avec un côté californien je trouve surtout avec son papier peint tropical. L'endroit est très lumineux et agréable. 

C'était aussi super propre ! 

Poke bar la carte : 

La carte se trouve affichée à l'extérieur sur la vitre ou à l'intérieur à côté du bar (là où vous prenez commande et où ils préparent vos plats). 

Il y a beaucoup de choix et aussi des formules super intéressantes. Vous pouvez choisir des petits bowls, les mini pokés pour 9.50€ ou des pokés bawls pour 12.50€, ou encore les composer vous-même. Il y a aussi des desserts et des boissons assez originales ce qui rend le restaurant encore plus atypique. 

Notre choix :

Mon amie a pris un poké bowl + une boisson sans formules et moi j'ai pris la formule archipel à 17.40€ avec bowl + boisson + dessert. 

Elle a opté pour le bowl Saumon Kauai composé de saumon cru, coriandre, avocat à la base (mais là il n'y en avait plus donc a changé pour des edamame, des petits beans verts), et moi pour le bowl saumon Oahu (parce que je n'aime pas la coriandre haha) qui comportait en plus de la mangue. Les poké bowls sont tous sur une base de riz vinaigré. 

Comme boisson elle a pris une sorte de thé vert et moi un coca car dans les formules vous ne pouvez prendre que des canettes. 

Enfin pour mon dessert j'ai choisi un banacoffee. 

On a adoré c'était délicieux et hyper copieux !! Je n'ai pas réussi à finir mon bowl mais c'était vraiment hyper original, frais, et qualitatif ! 

Mon dessert était aussi super bon, et la boisson thé vert très raffraichissante et surtout pas trop sucré. 

J'avais peur de trouver le tout trop écoeurant mais au final ça n'a pas du tout été le cas. 

Les prix : 

Pour la qualité et la quantité les prix sont vraiment correctes. Vous pouvez en avoir en moyenne entre 10€ ou 18€ et ça vaut totalement le prix. 

Je vous invite à regarder les prix sur la carte ! 

Notre conclusion : 

Vraiment pas déçues et hyper contentes d'avoir testé ce concept ! On y retournera certainement. 

Je recommande vraiment pour les gens qui aiment la nourriture japonaise car ça se rapproche pas mal, pour ceux qui aiment manger frais.

Je déconseille vivement cependant aux gens qui n'aiment pas manger cru. 

Voilà c'est tout pour cette nouvelle adresse qui j'espère vous aura donné envie ! 

Je vous souhaite un bon appétit et une bonne journée 

bottom of page