top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

L'imprimé léopard

"Moi porter un imprimé animal ? Jamais"

L'imprimé animal, cette tendance que l'on voit sur tous les magazines de mode, dans toutes les boutiques et porté par toutes les fashionnistas depuis septembre 2018... je pensais ne jamais y succomber et pourtant. Difficile de résister à une mode quand on la voit partout non ?

Je trouvais les vêtements aux imprimés animaux souvent tship, parfois vulgaires même, mais en revanche j'adore et adorais déjà les accessoirres imitation serpent, croco, ou encore léopard. Après franchir le pas d'une pièce complète comme ça me paraissait inconcevable.

Il y a 3 semaines environ, je suis retournée faire les fripperies après 4 ans sans y avoir mis les pieds, pour acheter en phase avec mes nouvelles convictions de vie. Quand j'étais au lycée j'achetais régulièrement en fripp' non pas pour suivre la mode qu'elles ont "subi" selon moi (je vous reparlerai de ça dans un autre article) mais parce que je trouvais vraiment qu'il y avait des pépites pour des prix dérisoires. Et ça n'a pas loupé, la dernière fois j'ai trouvé 6 articles (2 robes, une jupe, 2 chemises, un foulard) en super état pour une cinquantaine d'euros chez kiloshop, et vraiment des belles pièces.

J'ai donc craqué sur cette chemise léopard quand je l'ai vu chez Kiloshop et qui ne m'a coûté que 3€40 ! Oui vous avez bien lu. Vous pouvez en trouver des tonnes pour ces prix alors foncées les filles si vous aussi vous avez succombees à la mode de l'imprimé !

Pour ce qui est de mon pantalon, c'est un vieux pantalon de smoking que j'avais acheté chez Zara pour une cinquantaine d'euros. Il est top mais comme je suis petite ma mère avait du me faire retravailler le bas parce qu'il était mille fois trop grand (Zara devrait se mettre dans la tête que toutes les femmes ne font pas 1m90...). Mais je l'adore parce qu'il est hyper flatteur (vive les tailles hautes) et surtout il rend tout de suite une tenue classe. Bon après il faut juste faire gaffe quand on rentre un haut à l'intérueur car ça peut faire un effet petit bidou qu'on a pas forcément envie de voir en résultat final haha.

Mon manteau est un Zara d'il y a 3ans mais vous pouvez toujours en retrouver cette année dans ce style. C'est un peu un intemporel. Ils en font de très beaux chez Uniqlo notamment.

Mes bottines je ne vous les présente plus vu que je les porte h24 depuis l'automne dernier. J'avais peur qu'elles ne soient pas assez hautes pour le long pantalon, et finalement c'est pile poil ce que je voulais.

Je voulais jouer la carte du vintage à fond ici, parce que ce genre d'imprimé avec des lunettes de soleil (que j'avais oubliées pour le shooting, bravo Lise) et un long collier de perles ça fait un peu côté vieux Paris. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Bref une touche parisienne avec en.plus un rouge à lèvres.

On s'est tellement amusé avec ma meilleure amie sur ce shooting, à tenter des photos modes qui ont été prises en contre-plongée, à mettre des musiques de l'impératrice et se trémousser comme des folles. Je suis hyper satisfaite des photos et ça fait parti de l'un de mes shootings préférés de ces derniers temps. J'espère que vous les aurez aimées aussi. Ici, on a shooté à la Vallée-aux-Loups parc dont je vous ai rédigé un article il y a peu. J'aimerai faire plus de prises de vue comme celles-ci à l'avenir, et je croise les doigts pour que ça fonctionne aussi bien !

Je vous souhaite une très belle journée et je vous dis à bientôt pour des post très spéciaux...

bottom of page