top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Peonies

Bonjour !

Mercredi soir dernier, avec mon amie Justine, on a testé le café parisien Peonies, qui propose des produits veggie, sans gluten et souvent aggrémentés de fleurs.

Cette adresse est bien sûre hyper connue et vous avez déjà sans doute vu des photos des plats sur instagram. Et qui dit connue dit un peu chers, mais les cafés, gâteaux etc. qui y sont servis sont tellement bons et originaux qu'il fallait que je vous en parle dans ce court post.

Le Lieu :

Le café se situe au 81 rue du Faubourg Saint-Denis dans le 10ème arrondissement de Paris. Bon c'est vrai qu'on se demande pourquoi un tel café ne se trouve pas dans le Marais de prime abord haha.

Le café est tout mignon, tout rose avec pleins de fleurs (vous pouvez d'ailleurs acheter des bouquets de fleurs séchées et que vous pouvez composer vous-même). Un espace super girly haha. Il a un peu un style brittish je trouve.

A l'intérieur la salle n'est vraiment pas très grande mais comme j'y suis allée le soir je ne peux pas vous dire s'il y a une foule dingue la journée et s'il faut patienter longtemps.

Les tables sont petites et roses ornementées de vases avec des fleurs. Il y a des banquettes ou des tabourets pour s'assoir, c'est assez confortable.

J'ai particulièrement aimé le comptoir, bien structuré et présentant les différentes pâtisseries.

Le café est fermé le lundi, sinon il est ouvert tous les jours en moyenne entre 9h00 et 19h30 (dimanche fermeture 16h30).

La Carte :

La carte aborde un large choix de boissons chaudes, froides, pâtisseries, plats pour le déjeuner, brunch.

Elle est affichée à l'extérieur sur la vitre et à l'intérieur sur un mur.

Franchement pour un petit café vous êtes assurées de trouver votre bonheur. Et grande originalité comme je vous le disais dans l'intro, c'est un café dont les produits sont veggie, sans gluten et surtout parfumés par des fleurs, donc vous pouvee vraiment découvrir de nouvelles saveurs, qui changent de d'habitude.

L'eau est en libre service, ce qui est super pratique.

Notre choix :

On a opté pour la même boisson : un matcha latte bio. Justine voulait tester depuis longtemps et je me suis dit pourquoi pas !

C'est assez particullier niveau goût haha. C'est bon mais peut être assez écoeurant sur une aussi grosse tasse. J'ai bu beaucoup d'eau à coté. Ça m'a fait penser à une soupe de cresson (ne me demandez pas pourquoi). Mais c'était très sympa de tester !

On a aussi pris un sablé aux fleurs pour 2 et OMG c'était délicieux ! Super original et vraiment plein de saveurs différentes : le biscuit était comme un sablé au beurre mais veggie sans gluten donc, avec une sorte de sucre glace par dessus, et enfin plein de petits morceaux de fleurs (j'ai surtout sentie la lavande). Je vous le recommande ! Et regardez-moi ça comme la présentation est mignonne !

Les prix :

Sans surprise c'est chers. Vous payez forcément la popularité du lieu et le concept veggie sans gluten.

De temps en temps on se l'accorde ça fait du bien surtout pour d'aussi bon produits.

Vous pouvez voir tous les prix sur la carte plus haut. On en a eu pour 13 euros à deux (5.50€ le matcha, 2€ le sablé).

Ma conclusion :

Je vous recommande à 100% Peonies si vous avez le budget et que vous voulez tester quelque chose de nouveau dans un lieu super mignon !

Je pense y retourner un jour pour tester les plats salés !

En attendant je vous souhaite un très bon lundi et une bonne reprise

bottom of page