top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Old school look

Hello vous !

J'espère que vous allez bien, pour ma part il y a énormément de travail cette année en droit (L3 droit privé) et je vous avoue que le blog risque d'être pas mal de fois en stand by. Mais j'ai malgré tout bien l'intention de continuer à entretenir cette petite passion ici et de faire des photos sur des looks, découvertes d'adresses etc.

A la suite de cette intro blabla de ma vie, j'aimerai vous présenter un look que j'ai particulièrement adoré porter. Un look qui me fait penser aux petites écolières d'autrefois que j'ai tout naturellement intitulé "old school look".

C'est un look vintage comme je les aime et qui me correspond bien. Il est composé de beaucoup de pièces Stradivarius sur lesquelles j'avais craqué en septembre, c'est-à-dire : ma robe salopette, et ce sous-pull rose.

Avant je trouvais que les robes salopettes ne m'allaient pas du tout et que je ressemblais plutôt à une grosse patate. J'avais donc arrêté d'essayer de persister et je voyais la tendance s'installer sous mes yeux sans pouvoir y succomber. Un jour, alors que je faisais du shopping avec une amie à Rivolli, on a décidé d'aller chez Stradivarius et je suis tombée sur cette salopette pour laquelle je me suis dit "allé j'essaye on ne sait jamais". Là gros choc ! J'ai trouvé qu'elle me taillait plutôt bien et vu le prix (environ 30€) je me suis accordée l'achat. Je l'ai prise en noire mais il existait 3 coloris différents : noir, jean, et rose.

Juste à côté d'elle il y avait des sous-pulls dont celui que je porte ici et je me suis vue instantanément le porter avec la robe salopette. Il ne coûtait de plus que 7€. Je l'aurais pris en XS s'il n'était pas aussi moulant, j'ai donc opté pour du S et je vous conseille vraiment la taille au-dessus si vous en achetez un identique chez Stradi.

Pour aller avec ce côté old school qu'apportait déjà la base de la tenue et parce que je voulais aussi un bon look 100% rétro j'ai choisi de ressortir mon bérêt chouchou de mon automne 2017 acheté chez Zara pour 12€ dans mes souvenirs. Ce bérêt c'était vraiment la touche complémentaire pour jouer le jeu haha.

J'ai aussi décidé de ressortir mes Doc Martens couleur rouille, que j'ai depuis mes 17 ans mais que j'ai malheureusement du mal à porter car elles me font mal aux pieds. Et bien pour cette journée j'ai marché 20000 pas avec et elles ne m'ont pas du tout blessé. Au début je voulais mettre avec cette tenue des mocassins roses achetés chez Stradi aussi mais les Doc rendaient mille fois mieux !

Pour terminer un sac cartable rouge Zara que mon amie m'a suggéré de laisser pour les photos, chose que je ne pensais pas faire et qui au final rend très bien pour cette série.

On a shooté cette série de photos à République devant un bâtiment Haussmanien. J'adore le cadre sobre qui fait ressortir cette tenue !

J'espère donc que cette série de photos vous plaira et moi je vous dis à très bientôt !

bottom of page