top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Fall look 2018

Ahhh le retour de l'automne : ma saison préférée. J'adore voir les arbres passer à ces couleurs cuivré-doré. Je trouve que l'automne, encore plus que le printemps, marque vraiment le passage du temps, et surtout le changement. Pour moi à chaque fois l'automne c'est synonyme de changements : nouvelle année, nouveaux projets et objectifs, nouvelle coupe de cheveux... J'aime tant prendre des photos à cette période de l'année qui m'inspire (encore plus pour Halloween).

L'automne ça m'inspire aussi des looks à shooter parmi les feuilles mortes. Et ici je vous propose justement un look "fall 2018" qui affirme mon côté vintage que j'ai envie de faire ressortir de plus en plus.

Ma pièce maitresse est ici cette magnifique robe Sandro que mes parents m'avaient offert pour mes 21 ans. Je l'adore surtout pour cette saison où on peut encore porter des vêtements un peu légers. Elle est très chic et parfaite pour une soirée dans un restaurant classe (ce qui était le programme de ma soirée). Elle est noire mais tellement originale par ses détails au niveau des manches et du col ainsi que ses motifs. J'adore la marque Sandro et c'est vrai que leurs vêtements coutent un bras mais à Noël ou à un anniversaire c'est vraiment le cadeau parfait selon moi et normalement ce sont des vêtements de qualité que l'on peut garder un petit temps donc ça c'est cool !

Comme la robe et noire, blanche et rouge, je me suis dit que j'allais rester dans cette thématique de couleurs. Mes accessoires ainsi que mon make-up sont donc tous assortis.

Il y a plusieurs petites nouveautés ici comme tout d'abord mes babies d'amour Monoprix que j'avais trouvées en solde chez Monoprix l'année dernière pour 30€ au lieu de 70€ je crois. J'avais peur qu'elles me fassent très mal aux pieds mais finalement j'ai marché environ 20 000 pas ce jour-là sans jamais en souffrir. Le velours bordeaux presque rouge sur ces chaussures les rend vraiment adéquates pour l'automne et pour la période hivernale aussi. Ces chaussures sont très vintage et reviennent pas mal à la mode ces derniers temps : avec une belle robe ou une jupe c'est un côté classe et mignon assuré !

Lors de mon séjour à Londres en septembre, nous avions été à Cambridge (voir post sur le sujet) et on a profité d'une petite balade pour découvrir le marché de la place de Cambridge. Il y avait une échoppe qui m'a en particulier attirée car elle vendait des chapeaux en tout genre dont cette magnifique casquette gavroche rouge, presque militaire/marine, et qui est vraiment rétro comme j'aime. SI vous me suivez depuis quelques temps maintenant vous avez remarqué que je porte très souvent ce genre de casquette, non pas parce que c'est la mode, mais vraiment parce que ça apporte cette touche rétro à ma tenue que je recherche de plus en plus dans ma façon de m'habiller. Les marchés à Londres et dans les villes alentours sont au top pour vous proposer ce style de pièces à bas prix (celle-ci m'a coûté 12£, ce qui n'est pas du tout excessif surtout pour la qualité du produit), je vous les recommande vivement si vous avez un penchant pour les fringues vintage.

On poursuit ensuite avec ma minaudière Monoprix que des amies m'avaient offerte pour mes 21 ans. Ce sac est beaucoup trop mignon et classe et même s'il n'est pas très grand je peux mettre dedans mes clés, de l'argent et mes papiers, mon portable et mon passe Navigo ce qui suffit quand on va en soirée ! Ce style de sac habille toujours une belle tenue.

Je porte ensuite toujours mes bagues préférées que ma grand-mère et ma mère m'ont donné tour à tour.

Enfin je voulais terminer cet article avec ce manteau noir en feutre, très sobre mais agrémenté de jolis boutons qui s'accordent à ma casquette. Ce manteau est à ma mère mais j'adore le lui piquer haha (bon entre nous qui ne fait pas ça ?). Je ne sais plus du tout de quelle marque il vient mais je pense que vous pouvez retrouver ce style cette année sans soucis !

Comme le soir nous allions sur Paris avec ma meilleure amie, on en a profité pour refaire quelques photos sur les quais, cette fois-ci cheveux au vent.

J'espère que ce 1er look d'automne vous plaira, car pour moi c'est un style que j'aimerais de plus en plus porter. Je vous souhaite à tous une belle semaine et je vous dis à bientôt pour un nouvel article.

bottom of page