top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Fragments Paris

Mon amour pour les brunchs ne cesse de grandir, et j'aime de plus en plus découvrir de nouvelles adresses pour en tester.

Cette fois-ci, on a voulu aller chez Fragments Paris, un café très connu du monde des bloggeuses et beaucoup apprécié par elles. Donc tout naturellement on s'est dit que nous allions adorer... c'est finalement très déçue que nous sommes reparties cependant ! Comme quoi parfois la célébrité ne fait pas tout.

Je vais alors vous parler d'une adresse mais que je n'ai pas aimé ! Je sais que c'est bizarre de le mettre dans la catégorie "bonnes adresses" dès lors mais je pense que mon avis bien qu'il soit négatif, rentre dans cette catégorie, parce que pour beaucoup de personnes c'est le "brunch à ne pas louper" parisien.

J'espère que cet article franc mais sincère vous plaira malgré tout !

Le lieu :

A 1ère vue, le café ne paye pas de mine. Il se situe dans une rue juste en face de place des Vosges et bien qu'il soit dans un quartier assez élevé de Paris, sa façade ne donne pas vraiment envie d'y aller, elle est grise, terne, sans terrasse qui plus est ce qui est vraiment dommage si on aime manger en extérieur (surtout quand on fait un brunch).

Pour ce qui est de la déco, elle est selon moi, quasi inexistante. Les tables en bois se situant à l'intérieur sont du vu et du revu, il n'y a pas ou presque pas de plantes, très peu de lumière (le manque de lumière c'est d'ailleurs fait ressentir sur les photos). A la rigueur, le comptoir est sympa avec ses vieilles affiches de films asiatiques ou américains, et une petite vitrine de pâtisserie est très appétissante.

Le gros point négatif selon moi, ce sont les toilettes qui se trouvent au fond du café face aux dernières tables, et je vous avoue qu'avoir la vue de toilettes ressemblant plus à un cagibi (des sceaux et balais étaient empilés à côté du lavabo, bonjour la déco) qu'à autre chose. Les toilettes fermaient très mal, le papier toilette était posé sur les toilettes.... Bon vous l'aurez compris moi ça m'a froissé surtout quand on voit les prix des consommations.

Notre emplacement :

Quand nous sommes arrivées vers 12h30, il y avait déjà plusieurs personnes qui faisaient la queue à l'extérieur. On a demandé à l'une des serveuses combien de temps d'attente il restait avant que l'on ne soit assise ; elle nous a dit 25min-30min. On a lui a donné notre nom pour réserver une table et nous sommes parties faire des photos en attendant.

En revenant, pas de chance on a été placé tout au fond du café donc, à côté de cagettes de fruits.

Attention fun fact ! Les cagettes de fruits étaient remplis d'abeilles, qui rentraient dans le café et surtout venaient sur nous. Une horreur totale ! A partir du moment où la table à côté de nous s'est libérée on a changé de place, car manger tout un repas avec des guêpes qui vous volent dans les cheveux non merci.

Une fois bien installées on a enfin pu passer commande.

La carte :

Il n'y pas de cartes en réalité car les différents choix sont inscrits sur une grande ardoise derrière le comptoir. Ne faites pas comme nous si jamais vous y allez, n'attendez pas et allez voir directement !

Il n'y a pas un choix très large mais c'est normal pour un brunch. Vous trouverez donc 7 boissons chaudes (thé, café...), des boissons froides au nombre de 4 (jus, limonade etc.), des pâtisseries dans la vitrine du comptoir et seulement 4 propositions de plats...

Pour les boissons ça va on peut se faire plaisir, mais au niveau des plats c'est vraiment limité je trouve.

Avantage de la carte, c'est que tous les plats sont faits maison. Vous pouvez être assurés d'une nourriture saine.

Ce qui est aussi dommage, c'est qu'il n'y a pas de menus ou formules. Il faut tout choisir à l'unité ce qui revient vite à très chers.

Notre choix :

Comme nous étions limitées, on a toutes les deux opté pour la même chose : des avocado toast avec supplément oeuf poché, deux cappuccinos et un bowl de granola pour deux car il coûtait trop chers et on ne savait pas trop au niveau des quantités si ça nous suffirait ou au contraire si ce serait difficile à finir.

La qualité des plats :

C'était bon, pas incroyable. J'ai trouvé les avocado toast bons, mais pour moi la tartine était vraiment trop dure (trop grillée peut être ?), heureusement l'avocat rattrapait bien l'affaire et était délicieux. L'oeuf poché était par contre au top : il coulait bien, et apportait vraiment quelque chose aux toasts.

Le bowl était pas mal, avec des fruits de saison (des bonnes figues du jardin, enfin des cagettes haha), des noix, amendes, un coulis de fruit rouge, de la cannelle en grande quantité (pour ceux qui n'aiment pas trop je vous le déconseille vivement), MAIS, oui c'est un gros mais, il n'y avait clairement pas assez de yaourt et sur la fin ça devenait écoeurant sans plus de fromage blanc.

Mon coup de coeur a été pour le cappuccino qui pour le coup était vraiment succulent.

Les plats étaient en revanche parfait niveau portion et j'ai même eu du mal à finir. Sur ce point je n'ai rien à redire.

Le prix :

Et là, le choc... Les prix sont vraiment l'aspect négatif de Fragments Paris. Le cappuccino était par exemple à 4€, et si on le voulait en double cela faisait 5€, c'est-à-dire le prix d'un cappuccino dans un café dans le 16ème. Les avocado toast étaient selon moi hors de prix pour quelque chose de finalement assez lambda : 13€. Si on voulait le supplément oeuf poché il fallait en plus rajouter 2.50€. Enfin le granola étant à 10€ on a décidé qu'on le partagerait à deux.

En bref on en a eu pour 25€ chacune. A Londres, j'avais testé un succulent brunch avec mon chéri qui pour deux et pour la même quantité de nourriture si ce n'est plus, nous était revenu à 27£... vous voyez un peu à quel point les prix sont exorbitants ici.

En Conclusion :

Est-ce que je vous le recommande ? Et bien non absolument pas, comme expliqué en introduction de ce post. Si la nourriture était quand même bonne, il ya trop de points négatifs qui font que Fragments est surcoté pour moi. Je vous avoue que je ne comprends même pas pourquoi il y a autant d'engouement pour ce lieu. C'est sûr que quand on a vu les prix une fois installée (de l'extérieur on a eu la chance de les voir avant de réserver une table) ça nous a bien refroidit et ça a sûrement joué dans mon point de vue des plats. Mais que ce soit le lieu, les prix, ou même le service qui nétait pas dingue (serveuse assez molle pour prendre les commandes au début), je peine sincèrement à trouver du positif chez Fragments. Je peux au moins vous montrer de jolies photos de plats !

Vous l'aurez compris, je n'y retournerai pas, notamment parce que je n'ai pas un tel budget à remettre dans un brunch. Mon amie pense tester une fois à emporter les pâtisseries néanmoins, qui il est vrai, pouvaient donner une envie de gourmandise.

Si vous voulez un autre avis sur Fragments, je vous invite à aller lire l'article de mon amie @spencerjune directement sur son blog !

En attendant je vous souhaite une très belle soirée et je vous dis à très bientôt.

bottom of page