top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Le cinnamon

Bonsoir !

Fin août quand je suis rentrée du Japon et que j'ai retrouvé mon chéri, on a été sur Paris un soir pour retrouver des amis au bar. On n'est pas resté très tard mais la faim commençant à se faire sentir, on s'est dit qu'on allait manger sur Paris. On avait super envie de manger indien mais on était à Châtelet alors on voulait s'éloigner un peu de la foule pour un endroit plus calme. On a regardé sur GoogleMap les restaurants indiens à proximité et l'un d'entre eux nous faisait de l'oeil vers St-Michel. On s'est donc mis en route.

Sur le chemin, on est tombé sur une enseigne qui avait l'air sympa et qui "au miracle" était indienne. Le Cinnamon. Un nouveau restaurant indien se situant au 41 Rue Dauphine, dans le 6ème arrondissement de Paris.

Le lieu nous a tout de suite plu. Et la bonne odeur de nourriture qui s'en dégageait nous a aidé à choisir.

La déco :

C'est un très beau petit restaurant parisien, aux lumières tamisées, et à l'ambiance chaleureuse qui correspond aussi aux tendances actuelles (dalles, mosaïques, peinture dans les tons bleus et motifs tropicaux aux murs...). Nous on adore ce style qui sent bon les vacances dans un pays exotique. Les tables en bois de cèdre était très bien agencées. Coup de coeur pour le bar super sympa. La serveuce nous a allumé des petites bougies sur notre table, et il y avait une jolie fleur dans un petit vase. Très romantique. La carte était aussi très bien présentée et dessinée.

Le service :

L'unique serveuse du restaurant était tout simplement adorable. Une véritable indienne avec qui on parlait anglais, chose étonnante mais très cool si comme moi vous essayez d'améliorer votre anglais. Elle était rapide, efficace, à l'écoute, et nous a même proposé de nous prendre en photo.

Les plats :

Notre choix s'est porté en tout premier lieu sur des cheese-nan. On en a pris un d'abord pour tester ; il était énorme et succulent (on sentait bien le kiri dedans, un fromage pas fort qui est parfait si comme moi vous n'aimez pas trop le fromage) avec 3 sauces en accompagnement : une pimentée (la rouge), une à l'avocat, et une pimentée curry et aubergines. Les sauces étaient super bonnes même si on avait notre petite préférence pour la rouge. On a même repris un cheese-nan après qu'on a eu du mal à finir au final avec l'arrivée de nos plats.

Pour les plats principaux on avait le choix. La carte proposait plein de plats différents à base de viande, de poisson, ou même végétarien et vegan, pour tous les goûts donc. Mon chéri a pris un classique mais une valeur sûre : un poulet tika massala qui était à 14€ avec le riz et était délicieux. Moi j'ai opté pour un riz mélangé avec légumes, un peu de poulet, et du curry . Un délice total !

On a rien pu prendre d'autre tellement les plats étaient copieux mais c'était parfait comme cela.

Les prix :

Pour une fois que l'on tombe sur un indien pas trop chers ça faisait vraiment plaisir. Pour nous deux j'en ai eu pour 34€ ce qui n'est vraiment pas chers je trouve vu la qualité du restaurant et de la quantité des portions, en plus sans faire exprès j'avais commandé de l'eau en bouteille et pas de l'eau en carafe (bouh la boulette en anglais). Les plats étaient en moyenne dans les 10€, 12€. Je pense que vous en aurez en général pour 15€ par personne (maximum même).

En bref :

Le cinnamon c'est un super bon restaurant indien bien placé dans Paris, et qui pourtant n'est vraiment pas chers pour la qualité qu'il propose. Je vous recommande cette adresse à 200% ! Amoureux de Paris, des plats indiens, et des ambiances cozy ? Foncez chez Cinnamon !

bottom of page