top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Looks en maillots : été 2018


Septembre et l'automne qui pointe déjà le bout de son nez... mais moi je n'en ai pas terminé avec les shootings réalisés au Japon, et surtout je ne vous ai pas encore montré mes looks en maillots de bain !

Alors pour finir cet été 2018 avec du soleil et un peu de chaleur, je vous fait aujourd'hui un lookbook regroupant 3 maillots différents. Le 1er look a été shooté à Miyajima (maillot de bain n°2, sur une île japonaise donc mais on ne s'est finalement pas baigné par manque de temps), et les deux autres looks ont été shooté quant à eux lorsque nous étions à Shimoda sur la péninsule d'Izu où là on a pû bien profiter de la mer et de la plage (merci les coups de soleil haha).

Mon 1er look :

Il s'agit d'un maillot de bain blanc acheté chez Oysho pendant les soldes d'été pour la somme de 17 euros environ, une affaire ! J'ai pris un risque en achetant deux maillots blancs, chose que je n'avais jamais tenté auparavant. Finalement je trouve le rendu superbe, et pas transparant du tout même mouillé. Comme la qualité du maillot est plutôt bonne, même en mettant de la crème solaire dessus ça ne se voyait pas et ça n'a pas laissé de tâches. La coupe volantée met en valeurs les courbes sans grossir, un bon point. Les bretelles du haut permettent un maintient de la poitrine parfait donc aucun soucis de maillot qui glisse et laisse tout voir. J'avais toujours eu envie d'avoir un maillot dans ce style.

Pour ce 1er shooting, je me suis plongée dans un mood japonais et j'ai opté pour un accessoire de taille : mon ombrelle trouvée à Kyoto pour 1080 yens (environ 10 euros). Elle est immense et couvre bien du soleil (mais ça je vous en reparlerai dans un prochain article).

Pour ne pas trop cramer, et aussi parce qu'il y avait énormément de vent ce jour-là, j'ai piqué un gilet blanc en maille à ma mère, qui ne fait pas ça après-tout ? Et il donne un petit côté rétro/pin-up étant lui aussi volanté comme le maillot.

Une tonne de bracelets, bagues, un big smile, les cheveux au vent et le look est shooté au naturel sur la plage, les pieds dans l'eau près des rochers...

Mon 2ème look :

Un ancien modèle issu de chez Darjeling que j'avais acheté l'été dernier avant de partir au Portugal. Celui-ci m'avait coûté bien plus chers car les prix sont élevés chez Darjeling (environ 60 euros) mais il est vrai que la qualité est vraiment dingue.

Avec ces ananas et sa couleur bleue turquoise il ne pouvait que me séduire. Il se porte aussi bien en bandeau qu'en haut à bretelles. Il fait très vibes tropicales.

M0n 3ème look :

Encore un maillot blanc et encore un de chez Oysho payé aussi pour la somme de 17 euros. J'avais craqué sur les 2 modèles et je n'arrivais tout simplement pas à me décider même après les avoir essayés. J'ai donc pris les deux car vu le prix je pouvais me le permettre je pense haha. Celui-ci est également à volants mais uniquement sur le haut et est en crochet/tricot ce qui rapelle l'Espagne...

Je le porte avec des lunettes de soleil Solar Eye-Wear que je vous avais présenté dans un look de Mai. Je les aime toujours autant. Et niveau accessoire, un nouveau chapeau est venu rejoindre ma collection : un chapeau de paille japonais payé 12 euros à Miyajima dans une petite boutique de souvenirs ! Il ne tombe pas trop et a un petit noeud noir que j'adore. Je voulais vraiment trouvé un chapeau capeline comme cela pour cet été et même si je ne l'ai acheté que le 6ème jour, il m'aura bien servi pour la fin du voyage.

Ce n'est jamais évident pour moi de faire des looks en maillots de bain, car je suis très pudique et pas mal complexée par mon corps. Le body positive n'est jamais bien loin cependant et j'apprends de plus en plus à m'apprécier comme je suis en ce qui concerne mes complexes de toujours : mes vergetures sur les cuisses, mes petites poignées d'amour impossible à déloger, mes grains de beauté dans le dos... Je fais aussi plus attention qu'avant à ce que je consomme (j'ai bani en grande partie le sucre dans ma vie et il rare que je mange des produits avec du sucre ajouté maintenant), je marche aussi beaucoup, et je me suis mise à la course. Tout ceci en partie grâce à mon chéri qui m'aide chaque jour dans mon combat du body positive ! Comme quoi ce n'est pas parce que l'on est bloggueuse mode ou beauté que l'on se sent bien dans son corps. Le plus difficle est parfois de dire ouvertement que l'on est pas super à l'aise physiquement, parce que pour certains on ne sera pas à plaindre contrairement à des filles ayant de réels problèmes de poids, ou des handicaps physiques. Malheureusement prétendre que l'on est bien, quand ce n'est pas le cas, se mentir à soi-même, je ne pense pas que cela nous aide réellement à aller mieux, donc on avance seule ou au côté de proches qui nous soutiennent et on apprend à vivre avec ce que l'on ne pourra jamais changer, ou au contraire à se remettre en forme (que ce soit perdre ou prendre de la masse). Ce n'est pas une question de poids mais surtout de forme physique pour moi. On ne se prive pas et on mange comme on le sent mais sans s'en plaindre après, et on évite de penser uniquement aux calories qu'on ingurgite. On pense plutôt à manger mieux donc plus sainement et à faire du sport. On ne martyrise pas son corps, on l'écoute. Et on se dit aussi que merde le physique mannequin n'est pas à envier et que chaque femme a sa propre morphologie et est belle à sa manière.

Donc les filles pour conclure sur ce micro billet d'humeur : aimez-vous avant tout pour ce que vous êtes et non pas pour ce que aimeriez être, car la vraie beauté c'est la différence culturelle, morale, et aussi physique !

Je vous souhaite une très belle journée et je vous dis à bientôt pour un nouvel article

bottom of page