top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Apéro entre filles

L'été et ses fameux apéritifs en terrasse, dans des parcs, ou dans notre propre jardin ou sur notre propre balcon : le bonheur de profiter de la golden hour avec un bon verre.


La semaine dernière, avec une amie on en a profité pour se retrouver le soir et passer un moment entre filles. Pour célébrer cette petite soirée girls que nous n'avions pas eu l'occasion de faire depuis un moment, on a fêté ça autour d'un verre de rosé dans son jardin. On a passé un super moment à rire et à se raconter toutes nos histoires, on a bien mangé, on a regardé deux super films... Une soirée simple mais super comme on les aime.

J'en ai profité pour réaliser un look un peu "habillé" et chic, car cela me faisait rire de me la jouer starlette pendant l'apéro. C'est un look sobre rehaussé uniquement par le rouge de ce haut Mango acheté tout récemment qui fait partie de la nouvelle collection rentrée. Vous pouvez donc le retrouver en magasin pour 12 euros, ce qui vaut le coût ! Il est très agréable à porter de par sa matière (je ne sais plus comment elle se nomme), et il ne tient pas trop chaud comme il est à bretelles et décolleté. Le rouge est une couleur que j'ose adopter un peu plus dans ma garde-robe alors qu'avant je n'avais aucune pièce rouge (je vous l'avais déjà expliqué je pensais que ça ne m'irait jamais), et ce rouge qui tire presque vers un framboise est très joli surtout pour l'été.

Je le porte avec une jupe tailleur grise que ma grand-mère avait réalisée pour moi (elle était couturière). La jupe tailleur est un incontournable de la garde-robe et va de plus à toutes les morphologies, ce qui est super car je trouve que trouver une jupe qui nous va c'est vraiment compliqué, c'est une pièce qui peut vraiment ne pas nous mettre en valeur si ce n'est pas adapté à notre morpho : problème résolut avec la jupe crayon/tailleur. Le rouge et le gris se marient bien ensemble.

Pour apporter une nouvelle note de gris à la tenue : mes sandales Zara de l'été dernier. Elles sont super originales avec les perles (j'adore cette mode des perles et j'ai plein d'articles où il y en a). Je les aime beaucoup mais elles sont malheureusement en fin de vie et je pense que je devrais bientôt m'en séparer. Je les portais beaucoup avec des jupes et des robes mais même avec des shorts elles rendaient bien. Elles peuvent faire chaussures de soirée ou chaussures de villes, et comme elles ne sont pas hautes on peut marcher un bon bout avec. Ce velours gris donnait encore plus d'originalité et de chic. J'ai acheté des chaussures similaires chez Monki il y a un mois et j'essayerai de vous les montrer dans un prochain look. L'inconvénient des chaussures achetées chez Zara, Mango etc. c'est qu'elles ne durent pas longtemps et que la qualité n'est pas top... mais souvent les prix sont peu élevés et les modèles sont vraiment beaux donc je craque.

Comme on était en golden hour et qu'il y avait encore le soleil qui tapait un peu, j'ai mis ma capeline noire Pimkie achetée il y a 3 ans, que j'aime porter pour ce genre de tenue chic. Mais elle tombe énormément d'un côté donc je ne la mets pas souvent sinon ça me gêne.

Le combo capeline et lunettes de soleil finissaient la touche "starlette". Pour ne pas que ça fasse too much, je porte peu de bijoux et des bijoux fins : mes bagues dorées, et un bracelet tout simple Yves Rocher que j'avais eu en cadeau pour mon anniversaire.

J'ai mis un rouge-à-lèvres mat Nyx qui ne laisse pas de gras sur les lèvres et qui donne vraiment une jolie teinte rouge foncé. Comme il n'y avait pas mon chéri je pouvais en profiter pour mettre du rouge-à-lèvres : un petit plaisir occasionnel.


C'est tout pour ce look rapide mais que je voulais quand même vous montrer. Je pense que les prochains looks qui arriveront sur le blog seront ceux que je shooterais au Japon ! J'ai hâte et j'ai plein d'idée de tenues en tête... Bonne journée à tous et profitez bien de vos vacances !

bottom of page