top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Les Pipos

Hello !


On se retrouve aujourd'hui pour un post Bonne Adresse parisienne et cette fois-ci il s'agit d'un bistrot à vins !


Pour l'anniversaire de mon chéri on a voulu tester un bar à vin sur Paris car on adore boire et déguster des bons verres de temps en temps. On pensait d'abord aller vers ST-Louis car il y a beaucoup de bars différents, et on a l'embarras du choix. Mais finalement on a opté pour un bar qui se trouve juste à côté du Village (notre QG avec mon groupe d'amis de la faculté, c'est-à-dire que c'est le bar dans lequel on va tout le temps). Benjamin l'avait repéré depuis un moment et m'avait proposé qu'on y aille une fois, c'était donc le timing parfait pour fêter ses 21 ans.


Les Pipos se trouve au 2 rue, de l'Ecole Polytechnique dans le 5ème arrondissement de Paris, tout près du Panthéon. Il est ouvert tous du lundi au samedi de 9h à 1h du matin.


J'aime cette déco de vieux bars français, du 100% rétro. On a particulièrement aimé le bar et son comptoir. Je n'ai pas pu prendre la devanture en photo car elle est en rénovation cet été, je peux néanmoins vous dire que même la façade donne envie d'y aller.


Comme il s'agit d'un bistrot à vins, il y a une carte présentant un choix impressionnant de vins, que ce soit du rouge, du blanc ou même du rosé. Il me semble même qu'il y a de quoi manger, ou plutôt grignoter pour l'apéro.


Les serveurs étaient très gentils et à l'écoute, ce qui apporte un point positif en prime.


Comme nous y avions été en fin d'après-midi, il n'y avait pas trop de monde, par contre le soir le bistrot à vins se remplit très vite.

Niveau prix forcément comme il s'agit de vins ce sera un peu élevé, après vous avez un large choix qui permet d'éviter la bouteille à 100€. Les 1ers prix sont en moyenne à 4€50 le verre de vin. Nous pour 4 verres et deux cafés on en a eu pour 17 euros.

Les Pipos c'est donc une super adresse pour les amateurs de vins que je vous recommande vivement ! Je vous souhaite une très belle journée et vous dit à bientôt.

bottom of page