top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Une soirée sur Paris et un look

Hello !

Depuis 2 mois mon chéri effectue un stage chez SNCF dans le 13ème arrondissement de Paris, et du coup je viens souvent le voir le midi. Dans ces cas-là on mange ensemble dans le quartier chinois, un vrai bonheur. Mais je viens aussi régulièrement le chercher à la sortie du travail vers 18h. On en profite alors parfois pour se balader dans Paris, faire des petits bars, au moment de la golden hour.

Il y a trois semaines environ (en juin donc) quand je suis venue le chercher après avoir terminé mes épreuves écrites de rattrapages, on a shooté un look dans l'une des très mignonne rue du 13ème, puis le soir on a décidé d'aller dans le Marais boire un verre, et enfin on s'est pris des falafels à rue des rosiers pour les déguster sur les quais.

J'ai donc envie dans ce post de vous partager une tenue et une soirée sur Paris. Un mélange de deux genres visibles séparement sur mon blog en général : la catégorie look, et la catégorie bonnes adresses.

J'espère que cet article un peu différent de d'habitude vous plaira !

Mon look :

C'est un total look Stradivarius ou presque haha. J'avais été voir en boutique début juin et j'ai craqué sur beaucoup de leurs nouvelles pièces. J'aime beaucoup cette marque car le style des vêtements me correspond pas mal, et les prix sont très peu élevés.

Ma pièce maitresse est ici une combi pantalon à rayures grises et blanches. J'ose rarement acheter des combi pantalons car comme je suis toute petite c'est souvent trop grand surtout au niveau du dos. Mais celle-ci me plaisait trop sur le cintre alors je l'ai essayé et je me suis dis que j'aimais le résultat sur moi donc je l'ai acheté. Elle est légère et hyper sympa à porter en été même avec ces températures elle fait l'affaire. Je trouve qu'elle est à la pointe des tendances de cet été 2018 : rayures, vieux boutons en bois, matière lin...

Elle m'avait coûté 30 euros, et actuellement avec les soldes il me semble l'avoir vu moins chers en magasin. Elle n'est pas trop serrée ce qui la rend encore plus agréable, et on peut la porter de façon classe ou plus casual en fonction des accessoires qu'on lui associera.

En parlant d'accessoires, je vous avais déjà dit dans un look londonien que j'adorais les mules qui sont mes chaussures favorites de l'été. J'ai flashé sur ces petites mules jaunes Stradi' payées 17 euros seulement, ultra confort (j'ai pu marcher énormément avec sans jamais avoir mal aux pieds). Et puis du jaune ça change ! VOus pouvez encore les trouver en noire, et un peu plus hautes en rouge et vert. J'ai maintenant 3 paires de mules différentes : des bleues de chez Mango achetées l'année dernière, des roses bonbons Oysho (j'essayerai de vous faire un look très prochainement avec) et celles-ci. Je peux aussi bien les porter avec des combi, des robes, des jupes, des pantalons voire même des shorts pas trop courts.

Mon tot bag c'est mon chéri qui me l'a offert quand nous étions à Londres en mai, plus précisément à la National Gallery, il représente une toile de Monnet si je ne dis pas de bêtises. Je suis une miss tot bag, c'est mon style de sac préféré et j'en ai tout le temps parce que j'ai besoin de prendre pas mal d'affaires quand je sors alors un petit sac ne conviendra pas. On a un petit rituel avec mon chéri maintenant : dès qu'on fait une voyage ensemble, il m'offre un tot bag du pays où l'on est. J'adore !

Mes 3 bracelets argentés sont des Yves Rocher offert pour l'achat de produits si vous êtes clientes. Ma paire de lunettes de soleil vient de chez Mango achetée l'été dernier pour une vingtaine d'euros, j'aime beaucoup la monture blanche. Enfin je ne vous présente plus ma bague tête de mort mexicaine, et la petite bague dorée et blanche vient du marché de Shoreditch à Londres.

Bières dans le Marais, et falafels sur les quais :

On a bu des bières blondes dans un bar à tapas dans le Marais super sympa et pas trop chers quand on est en happy hour, ce qui est agréable car les prix des bars dans le Marais sont souvent assez élevés. Je ne me souviens plus du nom du bar mais vous pouvez le trouver dans un angle pas très loin de chez Amorino. Nous n'y avons pas mangé mais les plats-tapas avaient l'air délicieux. Peut-être que nous y retournerons une fois pour y manger cette fois-ci.

On a un petit moment hésiter à rentrer, et on a finalement opté pour manger des falafels sur les quais, car ça faisait super longtemps et qu'on adore faire ça. On les a pris à Rue des Rosiers : attention pas à l'As du Falafel mais à celui juste en face, qu'on trouve meilleur et moins attrape touristes. Nous avons pris les classiques à environ 4 euros, donc boulettes végé, houmous, aubergine, échalottes, concombres, tomates et un peu de sauce pimentée. Manger nos délicieux falafels en face de la Seine sur les quais en golden hour était magique. Un moment de couple comme on les adore. Bon on s'en est mis partout en mangeant mais c'était magique quand même haha. Il y a beaucoup de monde sur les quais en ce moment avec les températures, mais ça reste un super spot pour manger fast food, boire une bière entre amis, faire un apéro homemade.

C'est le genre de soirée qu'on préfère avec Ben, et j'espère que pour ceux qui ne connaissent pas les falafels cela vous aura donné envie d'en manger !

Bon lundi à tous et à bientôt dans un nouvel article...

bottom of page