top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Musées à visiter à Londres

Goodmorning !

Avant dernier post londonien cette fois-ci sur les musées (visites) que je vous recommande, certaines sont gratuites d'autres pas, mais elles valent vraiment le détour !

A partir du Lundi(qui était notre 3ème jour à Londres) on s'est dit qu'on allait faire journée musées, on en a visité 2 (National Gallery, et Victoria's and Albert museum) mais on est passé aussi par un 3ème vu très rapidement (Le museum d'histoire naturelle), et enfin on a visité Westminster Abbey. Je vais vous présenter ces lieux dans l'ordre dans lequel on les a visité.

National Gallery :

La National Gallery c'est le musée des peintures, toiles de la Renaissance jusqu'à aujourd'hui. Les tableaux sont très beaux, et vous trouverez tous les courants artistiques qui ont traversé ces derniers siècles. Le musée est complètement gratuit ce qui est génial si on veut ralentir sur les dépenses à Londres haha. La place juste en face du musée est celle avec les célèbres lions. C'est donc un lieu magnifique chargé d'histoire. Il y a une quarantaine de salles au sein du musée. Vous pouvez y rester minimum 2h (c'est le temps minimum selon moi). En passant de Rambrandt à Monnet, c'est définitivement un musée à visiter.

Westminster Abbey :

Westminster Abbey c'est le Panthéon religieux de Londres. C'est une église qui abrite les scépultures, tombes, ou pierres tombales de la grande majeure partie des personnalités importantes de l'Angleterre, comme : Henri III, Elisabeth 1ère, Marie Stuart, Shakespeare, Lewis Caroll, Jane Eyre etc. Bref comme vous pouvez le voir : des rois, des reines, des écrivains, des poètes, des artistes, des hommes d'église, des hommes d'Etat, une tombe au soldat inconnu de la 2nd Guerre Mondiale... Ce lieu est impressionnant tant de personnes y ont un hommage (comparé à notre Panthéon où il y a une centaine de personnes qui y sont enterrées, c'est hallucinant). Attention ! L'entrée est payante et très très chers ! Pour un tarif étudiant il faut compter 18£ ce qui fait plus de 20 euros ! Compter aussi 1h de queue en moyenne, et faites attention elle n'est ouverte que 4h par jour en général. Les photos sont interdites aussi. Mais c'est malgré tout un lieu à voir qu'on ne peut pas louper.

Victoria's and Albert Museum :

Ce musée est juste magnifique. C'est une collection d'oeuvres d'art qu'avait entamé la Reine Victoria avec son époux le roi Albert, qui a été enrichie par la suite. Toutes les pièces qui y sont exposées sont sublimes : des tableaux, des statues, des meubles, de la faillance, des vêtements, des bijoux, etc. Et de toutes les éthnies donc Europe, Asie, Moyen-Orient ! J'ai eu un coup de coeur pour la gallerie vêtement. Ce musée est aussi gratuit. Seules les expositions temporaires sont payantes mais elles sont très belles en général (en ce moment il y a une exposition d'objets ayant appartenus à Frida Khalo par exemple) et je pense qu'elles valent le coup d'oeil. Une petite place au milieu du musée vous permettra de tremper les pieds dans l'eau et de profiter du soleil, et un magnifique café (très chers par contre) vous proposera des boissons, et pâtisseries en tout genre.

Le muséum d'Histoire naturelle :

C'est le musée que l'on a juste vu rapidement, on y est entré pour voir le corridor entre autre. Il est complètement gratuit lui aussi. Il ressemble beaucoup à notre Muséum d'Histoire Naturelle, et il se situe juste en face du musée Victoria's and Albert, et aussi à côté du musée des sciences. Un très joli musée à voir quand même. Nous n'avons pas eu le temps de le faire car les musées ferment très tôt à Londres (souvent vers 17h), mais on le fera quand on y retournera !

J'espère que cette petite présentation vous aura plu. A bientôt pour le dernier article sur Londres !

bottom of page