top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Mes quartiers préférés à Londres

Bonjour mes soleils !

Voici le post que j'attendais de vous faire avec le plus d'impatience : celui sur mes quartiers préférés à Londres !

Lors de ce séjour dans cette ville, j'ai découvert des quartiers tous très différents, j'en ai redécouverts aussi... Mais il y en a vraiment 4 qui m'ont marqué ! J'espère que ce post vous donnera envie de visiter cette sublime ville...

Le quartier de London Bridge :

C'est le quartier où habite la soeur de mon copain. Il se situe près du pont de London Bridge donc de la Tamise et c'est un quartier hyper agréable pour y habiter car vous avez des tonnes de brasseries, restaurants, snacks bar etc. En plus vous pouvez vous promener au bord de la Tamise. L'ambiance est très vivante, vous avez un grand market food (dont je vous reparlerai plus tard), ainsi que des lieux pour boire des verres le soir (je pense que l'on peut dire que ce sont comme des minis-marchés style festivals). Vous trouverez également des magasins de vêtements, de goodies/souvenirs. IL faut descendre à la station de métro London Bridge.

Soho :

Si vous voulez faire du shopping et trouver de jolies marques il faut aller à Soho ! Soho est un quartier très hype de Londres, aussi très vivant car tous les londoniens qui travaillent à côté s'y retrouvent pour boire une bière. Il y a donc de nombreux bars et brasseries. C'est également le quartier des théâtres et des musicals,. Je vous conseille de voir ce quartier la nuit car il dégage encore plus de charme avec toutes ces lumières....

Shoredish :

Oubliez Camden Town et venez découvrir Shoredish ! La 1ère fois que j'avais été à Londres, j'avais adoré Camden Town pour son style grunge et vintage. Mais la soeur de mon copain nous a emmené voir SHoredish en nous expliquant que c'était devenu le nouveau Camden....ohlala que j'adore ce quartier ! C'est de loin mon préféré de tout Londres car il est incroyable. Il y a du street art dans tout le quartier, des food markets, des magasins vintages comme des friperies, des bars super stylés, un marché trop mignon avec plein de choses à acheter.... Bref c'est vraiment le quartier à voir surtout si vous aimez les photos colorées et les choses artistiques.

Greenwich :

Greenwish est un quartier adorable avec plein de maisons en briques rouges, des petits restaurants, et surtout il y a un très bel endroit autour du musée de la marine . Je vous parlerai plus en détail du marché de Greenwich dans un autre post, car il vaut le détour. Il y a un magnifique pojnt de vue qui donne sur tout Londres en haut de Greenwich et c'est le plus haut point de vue de la ville. C'est impressionnant.

Enfin pour finir je voulais vous parler d'un quartier que je n'ai pas du tout aimé, cependant il vaut quand même d'y jeter un oeil, tout simplement parce qu'il traduit de l'évolution de Londres ; un passage à la modernité total. C'est le quartier de Canary Walf. Il est en parpétuel construction de buildings et de tours pour les travailleurs. On dirait presque un petit NY... Je n'aime pas du tout cette ambiance mais c'est étonnant à observer.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

bottom of page