top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Les choses incontournables à voir à Londres

Hello !

Pour ce 1er post sur les visites londoniennes, je vous propose un article retraçant les choses incontournables à voir en extérieur à Londres ! Tous ces lieux, monuments etc. qui sont dans ce post, sont donc visibles gratuitement en extérieur. Idéal quand il fait beau et que l'on ne veut pas rester enfermé.

J'ai essayé de vous montrer un maximum de choses, dans des quartiers différents, sans pour autant tout vous dévoiler, car dans de prochains posts je parlerai plus en détail de certains de ces bâtiments, monuments, ou je vous présenterai également mes bonnes adresses et quartiers préférés.

Londres est une ville mixant aussi bien du vieux que du moderne, et parfois le contraste est vraiment hallucinant. C'est une ville en perpétuelle mouvance, ce qui fait qu'il y a des travaux très régulièrement (vous pourrez le voir dans ce post). C'est aussi une ville bruyante, agitée, avec un monde incroyable haha. Mais malgré ces petits inconvénients, c'est vraiment l'une de mes villes préférées au monde, car Londres dégage une ambiance qui lui est propre et hyper sympa. Voir les londoniens boirent des verres dès la sortie du taff, ou les voir bronzer dans les parcs quand il fait 18°, parler facilement avec eux sans tabous, apportent à ce charme londonien. Je pense que si je le pouvais, j'habiterai dans cette ville si atypique....

Trève de bavardage, allons-y pour ces lieux incontournables, et j'espère que vous aimerez cet article !

St James Park :

Pour les amoureux de parc, vous ne pouvez pas passer à côté de St James Park. Un sublime lieu juste à côté de Buckingham Palace, ou vous pourrez profiter du beau temps (si vous avez la chance d'en avoir à Londres haha). Vous pourrez avoir la chance d'observer la faune et flore du park, ainsi que ces célèbres écureuils !

Buckingham Palace et le monument à Victoria :

Bien qu'il ne soit pas du tout l'un de mes monuments préférés à Londres (je trouve qu'il est trop austère, sans réel charme) vous ne pouvez pas aller à Londres sans passer au moins une fois devant le château de la Reine, et vous aurez peut-être la chance de voir la garde royale y passer et faire la relève. Juste en face du château, se trouve le monument à Victoria, un hommage pour cette Reine qui a marqué son époque par un style qui lui fût propre, et un règne très intéressant à étudier. Son monument est très beau, mais comparé à celui d'Albert il fait presque modeste (voir plus bas).

Big Ben :

L'un des monuments les plus emblématiques de Londres, est bien évidemment Big Ben. Il se trouve dans le quartier de Westminster Abbey en plein milieu de la place. Problème actuel, c'est qu'il est en total rénovation haha, heureusement lors de mon 1er voyage à Londres je l'avais vu sans tous ces échaffaudages, mais je me suis dis que ça serait quand même drôle de vous le montrer en pleine rénovation.

Westminster Abbey :

Je vous parlerai plus en détail de cette abbaye dans un prochain post, en tout cas si vous passez devant, vous pourrez observer de l'extérieur la sublime façade. Un régal pour les yeux.

The House of Parliament :

Pour les juristes que nous sommes monchéri et moi, on ne pouvait pas passer à côté de ce lieu incroyable et juridique. Je trouve que c'est l'un des plus beaux bâtiments londoniens. SI vous y allez en ce moment, vous tomberez sûrement sur des anti-brexit, on peut donc voir l'impact du Brexit autour de ce lieu historique.

Oxford Street :

La rue pour le shopping qui est incontournable, vous pouvezy trouver toutes les marques que vous aimez (luxe, prêt à porter, vêtements, déco etc.). Je vous conseille de la voir de nuit car elle est beaucoup plus impressionnante, et il y a moins de monde donc c'est plus agréable pour la longer à pieds, car c'est une ballade qu'il faut faire je pense.

La statue du musée Churchill :

Juste en face de St James Park, cette statue décore l'entrée du musée, ainsi qu'une superbe rue King Charles Street. Un petit spot mais à voir.

Tower Bridge :

Pour moi ce n'est pas forcément un beau pont comparé à ceux que l'on a à Paris(comme le Pont Alexandre III), cependant c'est également un emblème de Londres. Alors pour faire des photos touristiques c'est the place to be. Que ce soit de loin devant, ou lorsque vous le traverser. La nuit la vue depuis le pont est époustoufflante ! Et y aller au moment du coucher de soleil est vraiment sympa aussi. Juste à côté il y a la TOur de Londres à voir aussi (je n'ai pas pris de photos désolée).

Le pont d'Harry Potter :

Toujours le long de la Tamise, vous trouverez le pont que l'on peut voir dans Harry Potter 6 Le prince de Sang Mêlé ! Vous pouvez le traverser (moi je ne l'ai pas fait car j'ai le vertige haha).

La place de la National Gallery et ses lions :

Se poser devant le musée et prendre des photos de ces fameux lions. Un spot touristique.

St Paul Cathedral :

La cathédrale de St Paul, qui coûte très chers si l'on veut rentrer à l'intérieur (18£ par personnes en tarif étudiant !) mais qui est très belle à regarder de l'extérieur, rappelant un peu notre cher Panthéon parisien. La cathédrale est entourée d'un quartier très mignon, avec des magasins, cafés, etc.

Le Monument au Grand Incendie de Londres :

Cette colonne antique romaine de 61 mètres de long, est un hommage au grand incendie de Londres du XVII° siècle qui avait ravagé une grande partie de la ville. Vous la trouverez à la sortie de London Bridge.

Le Royal Albert Hall :

Ce grand conservatoire, qu'ALbert avait inauguré sous son règne est très beau, dans un style antique romain, toujours avec ces briques rouges propres à Londres.

Le monument à Albert :

Ensuite pour continuer en beauté je voulais vous montrer le monument à Albert que la reine Victoria avait érigé pour son défunt amour. Ce monument est juste magnifique, immense, majestueux. Il se trouve dans le Hyden Park que je vous recommande aussi, car très agréable et un peu plus loin du centre ville.

Les bâtiments en briques :

Visibles aux quatre coins de Londres, ces bâtiments typiquement londonien sont parfaits pour des photos !

Le London Eye :

Pour clôturer une fin de journée à Londres, longer la Tamise et regarder le coucher de soleil illuminer le London Eye....

Voilà c'est tout pour ce post, je vous retrouve très vite pour la suite des articles sur mon séjour à Londres ! Bonne journée

bottom of page