top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Bretagne : à travers villes, villages, hameaux et forêts

Bonjour à tous !

Je voulais continuer à faire quelques post sur la Bretagne mais finalement j'ai décidé de tout combiner dans cet unique et dernier article : Bretagne à travers villes, villages, hameaux et forêts !

Ce sera un article vous présentant ce que l'on a l'habitude de voir et faire (avec mes parents) en Bretagne quand on se promène , ou qu'on veut visiter, ou alors faire du shopping. Personnellement notre maison familiale se situe au sein d'un hameau (qui est un tout petit village regroupant une dizaine de maisons tout au plus en général) du nom de Keramont, dont la ville la plus proche se trouve à 5km et s'appelle Huelgoat.

Je vais partir du plus gros au plus petit dans cet article haha. J'espère qu'il vous plaira !

La ville : Morlaix

Quand on a envie de faire un peu de shopping, d'acheter des livres, des journaux on va dans une ville qui est Morlaix. Elle est à 30min de voiture de notre maison familiale, et c'est la plus grosse ville aux alentours. On aime beaucoup l'ambiance de cette ville qui mixe ancien et neuf. Un grand aqueduc la surplombe. Elle abrite un magnifique port qui, si on le longe sur 15km conduit à la mer. Donc souvent quand on veut aller à la plage on passe par Morlaix. En Mai 2018 nous y avons été pour récupérer mon chéri à la gare. Comme nous sommes arrivés en avance, on en a profiter pour se promener et j'ai adoré prendre des maisons, des détails, de cette très belle ville.

Le village : Huelgoat et sa forêt

Comme je vous le disais plus haut, le village le plus proche de notre maison familiale est Huelgoat. Un village typiquement breton qui a une grande particularité : sa forêt celtique !

C'est l'attraction du village, cette forêt est immense, vieille et regorge de "choses mystérieuses" comme la grotte du diable, la roche tramblante.... Pour s'y promener c'est vraiment agréable car elle est très belle et un petit ruisseau la traverse. Vous pouvez également aller dans la crêperie qui s'y trouve et qui est très sympa.

Les hameaux : autour de Kéramont

On se promène souvent autour de Kéramont, allant de hameau en hameau. On tombe toujours sur des petits hameaux trop mignons, avec un panel d'animaux en tout genre (attention aux chiens qui peuvent surgir à tout moment haha). Pour faire quelques photos look c'est pas mal aussi. Tout est faisable à pieds.

Les champs : le bonheur des fleurs de la campagne en bord de route

Sur les bords de la route on trouve au Printemps plein de champs de fleurs jaunes (ces fleurs utilisées pour l'huile de colsa) et j'en ai profité pour faire quelques photos même si la pluie s'était invitée au rendez-vous. Je suis tombée en sautant le léger petit tallut qui menait au champ haha.

Je suis une citadine pure et dure, mais de temps en temps quand je vois à quel point la campagne peut être charmante, j'aime m'y rendre, et respirer, m'évader...

bottom of page