top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Bohème rétro

Bonjour mes soleils !

J'en profite avant de réviser pour vous faire ce nouvel article look (que je vous avais rapidement montré dans mon précédent article food) avec une tenue que je rêvais de porter depuis un petit moment et que j'ai enfin réussi à shooter en Bretagne. Une tenue un peu bohème mais un peu rétro à la fois selon moi. En tout cas j'espère que ce look vous plaira !

La pièce qui m'a inspiré cet ensemble est cette sublime jupe midi Stradivarius que j'avais acheté l'année dernière pour leur collection printemps-été, pour 30 €. Je trouve qu'elle fait rétro car presque pin-up tant de par sa forme que de par ses motifs tropicaux. Elle est hyper confortable mais en ce moment il fait beaucoup trop chaud pour que je puisse la porter haha. Elle est ressérée à la taille par un gros élastique mais cela n'empêche pas qu'elle soit plutôt flateuse pour la morpho. JE vous recommande de porter cette jupe avec un haut uni blanc : débardeur, tee-shirt, ou crop-top, ce que j'ai choisi de faire ici avec un simple petit débardeur Leclerc.

Je porte ensuite un petit châle -foulard- trouvé dans une boutique en Bretagne il y a un moment mais que j'aime beaucoup car il est coupé en forme triangle ce qui est super quand on veut le mettre en châle. Il me permet dans ce look de créer ce petit côté Bohème mais attention quand je parle de bohème ici je ne parle pas que de la tendance que l'on voit depuis 3 ans environ (style un peu indien, matière en daim, des plumes etc.) mais du vrai style bohème que les jeunes filles tsiganes arboraient jusqu'au milieu du XX° siècle : elles portaient de longues jupes colorées, avec des châles le plus souvent, ce style s'intitulerait plus "bohémien". Remis au goût du jour cela peut faire un vrai look, en ne tombant pas dans un cliché trop viellot bien sûr. Les vêtements "bohème" sont en tout cas très jolis de par leurs motifs (parfois un peu chargé quand même), leurs pompoms, leur aspect loose/ample, et j'aime beaucoup essayer de trouver de belles pièces dans ce courant de mode.

Je porte mes sandales compensées San Marina que je ne vous présente plus.

En bijoux rien : un choix mûrement réfléchis pour ne pas charger plus cette tenue et pour ne pas faire de l'ombre à la jupe que je tenais vraiment à mettre en valeur. Je porte en accessoire uniquement mes lunettes de soleil noires rétro et rondes, adaptées à ma vue (oui je suis myope).

Pour le fun une jolie fleur rose m'accompagne sur quelques photos.

Si vous regardez attentivement vous pourrez voir que j'ai enfin réussi à poser de face ou presque sur certains clichés, chose que je ne fais jamais en temps normal car je déteste mon nez haha. Comme quoi la photographie ça peut vraiment aider à se décomplexer....

Bonne journée à tous !

bottom of page