top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Château de Trévarez : Bretagne Mai 2018

Hello mes soleils !

Je rentre tout juste de mon voyage à Londres mais comme je n'avais pas du tout terminé mes articles sur la Bretagne je vais les poursuivre à partir d'aujourd'hui.

Ici, dans ce post, je voulais vous parler du château de Trévarez, un magnifique château construit à la fin du 19ème siècle (oui il est assez récent haha) , que je ne me lasse pas de visiter à chaque fois que l'on va en Bretagne.

Ce château est situé dans la commune de Saint-Goazec, dans le Finistère, en Bretagne donc. Il est fascinant à voir tant par son achitecture que par son magnifique parc qui regorge de fleurs à partir du Printemps.

L'entrée est payante cependant le prix reste abordable pour voir un site aussi sublime. Vous pouvez le visiter seul ou à plusieurs en groupe avec un guide.

A l'intérieur du Château il n'y a pas grand chose à voir mais ce qui est intéressant c'est que pendant la 2nd Guerre Mondiale, une partie du château avait été détruite, alors vous pourrez voir des photos de l'après-guerre, ainsi que des photos de la reconstruction porgressive. Vous pourrez voir également quelques meubles et objets au sein de la bâtisse.

Je vous recommande vraiment de marcher dans tout le parc, car vous pourrez observer une petite église, des fontaines, des fleurs, des statues, une grande serre qui donnent une atmosphère incroyable à ce lieu.

Enfin vous pourrez aussi vous poser au café du château (se situant dans l'ancienne écurie) très mignon, et faire des amplettes avec des objets locaux, homemade, des bijoux, des coussins, des statuettes, des services à thé.... bref un large panel !

J'espère que cet article vous aura plu, moi en attendant je vous souhaite une très belle journée et je vous dis à bientôt !

bottom of page