top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Du blanc, du lin, du 100% rétro

Bonsoir mes soleils !

Je suis super contente de vous partager ce post parce que c'est clairement le genre de shooting photo que je préfère. Voici un look "original" mais que je porterais bien sûr quand même dans la vraie vie. "Du blanc, du lin, du 100% rétro" voilà comment je le qualifierai.

S'il y a bien un achat que j'avais en coup de coeur l'année dernière c'était cette sublime robe blanche en lin Mango, achetée 50 euros. Comme elle date de la collection Printemps-Eté 2017 vous ne pouvez pas la retrouver cette année, mais comme le lin est toujours la texture à la mode cet été 2018 vous pouvez probablement retrouver des dupes chez Mango, Zara, IKKS.... L'Eté dernier il avait fait tellement moche que je n'avais jamais eu l'occasion de la porter, donc cette année je compte bien y remédier.

Bien que je sois petite, je ne trouve pas que la longueur sois choquante ici, bien au contraire alors que je ne mesure qu'1m57. On dit souvent que lorsque l'on est une femme de petite taille, il faut éviter les robes longues : c'est une idée complètement fausse selon moi. Il faut juste savoir porter ce genre de robe, ou trouver une coupe qui nous corresponde. Si vous voulez en porter foncez !

Comme cette robe est la pièce maitresse du look, je ne voulais pas la surcharger, donc pour les bijoux c'est simple je ne porte que mon collier Swarovski -et quelques bagues- que vous avez déjà pu voir sur mon blog car je l'avais eu pour mes 18 ans et je le porte très souvent. AU début je voulais mettre mon collier de perles blanches, mais ce collier fin et bleu pâle apportait plus de cachet je trouve.

Pour accentuer mon éternel penchant pour les tenues rétros, je porte mon chapeau de paille à fleurs que je vous avais présenté l'année dernière dans mon "1er look de Mai 2017" (voir anciens posts). Pour faire un peu campagne (parce que oui la campagne parfois c'est cool et en plus on ressent son influence sur les modes en ce moment : sac filet, paniers, capeline etc.) j'ai choisi de faire une tresse longue dans le dos. Chose que je ne fais pas souvent mais que j'aime beaucoup, cela allonge la silhouette, et ça me permet de voir à quel point mes cheveux peuvent être longs haha.

Pour terminer ce look, mes compensées San Marina, également achetées l'année dernière, pour lesquelles j'avais eu un achat compulsif que je regrette hélas un peu.... Elles sont magnifiques et dans l'air du temps, mais tellement hautes ! Depuis 2 ans maintenant j'ai complètement perdu le fait de porter des talons hauts, et quand j'en remet maintenant je ne suis pas hyper à l'aise. Cependant comme elles coûtaient chers (90 euros), je les garde et j'essayerai de les repporter cet été, parce qu'avec cette robe c'est vrai qu'elles sont parfaites...

SHooter ce look dans la forêt de notre maison familiale bretonne fût un réel plaisir. Je préfère tellement faire des shootings dans des lieux naturels plutôt qu'en ville : ici j'étais gâtée.

J'espère que ce look vous aura plu. Demain matin c'est le grand départ pour Londres avec mon chéri, alors je vous laisse ici et je vous souhaite une très belle soirée. A bientôt pour de nouveaux post !

bottom of page