top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

En Mai fais ce qu'il te plait !

Hello mes soleils !

En ce lundi bien plûvieux sur Paris, je vous retrouve pour ce post "En Mai fais ce qu'il te plait", qui sera un post look dont vous comprendrez le titre un peu plus bas...

Il y a une semaine, nous étions en Bretagne avec mes parents et mon chéri, et il a fait tellement beau et chaud que je voulais vous faire un look estival, confort, rétro, girly donc en bref sur un ensemble qui me correspond bien en ce moment.

Nous avons shooté ce look dans le jardin de notre maison familiale avec ma mère. J'ai choisi de miser sur pas mal de plans médium, car pour ce look j'étais pieds nus car je considére que n'importe quelle paire de chaussure peut aller pour cette tenue.

On va donc commencer par le bas pour finir par le haut haha. Je porte ici mon pantalon chouchou de ce printemps 2018 : un pantalon Zara, cigarette, et vieux rose (une couleur qui se marie bien avec du blanc, du marron, du crème...). Il coûtait environ 20 euros et je pense que vous pouvez le trouver encore en magasin ou du moins sur le site internet. Il est ultra confortable, il épouse bien les formes tout en mettant en valeur les fesses selon moi. Vous commencez à voir que j'adore depuis quelques mois cette coupe de pantalon, qui arrive à galber ces quelques petits kilos en trop au niveau des cuisses...

Pour aller avec ce pantalon, voilà le haut que j'ai choisi de mettre : un crop top, presque brassière, blanc Zara également, payé 5 euros l'année dernière dans la collection Trafaluc. Pourquoi en "Mai fais ce qu'il te plait" ? Tout simplement parce que j'ai choisi de ne pas porter de soutient-gorge en dessous de ce haut. Et oui, cet été je vais essayer un peu plus souvent le "free the nipple", parce qu'il y a pas mal d'avantages à ne pas en porter selon moi : plus de confort quand même car moins mal au dos en fin de journée, parfois plus jolie sous les vêtements que de voirla forme du soutif, et être naturelle. Nos boobs ont bien le droit de s'accorder des vacances eux aussi non ? SI certaines d'entre vous pratiquent le "no bra" n'hésitez pas à me partager votre expérience en commentaires, parce que je sens qu'il va falloir que j'assume ce choix et que je l'affirme sans peur cet été.

Niveaux accessoires comme le look est épuré j'ai osé plus de couleurs avec des bijoux rapportés par mes parents lors de leurs voyages au Sri Lanka (le bracelet), puis en République Dominicaine (la bague tortue). Mes fausses boucles d'oreilles (et oui je n'ai plus les oreilles perçées depuis mes 15 ans) viennent de chez Bijoux Brigitte il me semble (ça fait un moment que je les ai). Les lunettes de soleils sont des immitations Versace.

Pour finir, voici un make-up doux, léger, mais lumineux pour marquer ce style "femme pêchue et dynamique" que j'essaye de réaliser le plus souvent possible.

J'espère que ce look vous aura plu ; il marque pour moi un certain côté girl power avec ce no bra, même si ce n'est pas grand chose, il y a encore beaucoup trop de remarques sexistes, déplacées lorsque l'on choisi de ne pas porter de soutif dans notre société, et pour plus d'infos à ce sujet je vous renvoie à la très intéressante vidéo de La Carologie sur youtube qui ne porte plus de soutifs depuis 2 ans maintenant.

Et vous, comment vous l'appliquez-vous ce dicton "en Mai fais ce qu'il te plait !" ?

bottom of page