top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Une escapade à Strasbourg


Bonjour à tous ! Je trouve enfin le temps de faire ce post et je suis désolée de cette absence sur le blog, j'étais très occupée ces derniers temps. Mais allé on se rattrape aujourd'hui et j'espère que ça vous plaira.

Lors de notre séjour à Colmar (en février, voir post précédents), nous en avons profité pour faire une escapade à Strasbourg, cette ville si belle et emblématique de l'Alsace. Petite avec mes grands-parents, j'avais eu la chance de voir la cathédrale, et comme avec mon chéri nous y sommes restés de 9h30 du matin jusqu'à 18h on a eu le temps de voir plus d'une chose.... Alors :

Quoi visiter à Strasbourg ? :

Bien sûr la cathédrale en 1er lieu ! On ne peut passer à côté d'elle, déjà pour la voir de l'extérieur, et ensuite pour la voir de l'intérieur...La prouesse architecturale de cette cathédrale est juste incroyable et pour les photos c'est un régal. Pour les amateurs de belle vue vous pouvez également monter tout en haut du clocher pour 3 euros, moi malheureusement avec mon vertige ce n'était pas possible haha, mais la vue sur la ville vaut le coup d'oeil. L'entrée de la cathédrale est bien évidemment gratuite, et les heures de visites sont très larges.

Le Palais Rohan :

Le sublime Palais Rohan se trouvant juste en face de la cathédrale... Vous pouvez y voir 3 expositions permanentes sur : l'Antiquité, Les arts déco, et une partie Beaux Arts. Nous avons visité la partie qui nous intéressait le plus, c'est-à-dire la partie arts déco. Pour 3euros50 par adultes, vous pourrez observer les chambres, les salons...bref les pièces historiques du Palais.

La Petite France :

Comme Colmar comment ne pas voir la Petite France, ce petit fleuve qui borde la ville...la ballade le long est très agréable, les bâtiments à proximité sont magnifiques et encore une fois pour faire des photos c'est un excellent spot. Le soir quand la lumière baisse c'est encore plus beau. Au bout de la promenade (côté gare) vous pouvez également voir un pont abritant d'ancienne statues et gargouilles de la cathédrale.

La gare :

Et oui la gare en elle-même est à voir, elle est une intéressante transition entre un style classique (plus vieux donc) et une partie moderne.

Bien sûr il y a énormément de musées à voir, expositions, bâtiments spécifiques, mais en une journée on a voulu faire ces visites là.

Où manger ? :

Strasbourg regorge de places avec plein de magasins, restaurants et bar. La Place du marché propose pas mal de bon restaurants abordables, nous avons donc mangé là-bas. Vous avez également des fast food, pizzerias etc.

En ce qui concerne les cafés je vous conseille réellement d'aller au bord de la petite France et de tester un café avenant (surtout en été pour profiter de la vue). Celui que nous avons testé fait également restaurant de burgers ! La déco était vintage comme j'aime. On avait pris des bières Fisher et une crème caramel délicieuse.

Strasbourg est une ville extrêmement agréable et pour y vivre cela nous attirerait énormément avec mon chéri.... Si vous allez en Alsace vous ne pouvez passer à côté de cette ville !

bottom of page