top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Style Gavroche militaire


Bonjour ! On se retrouve aujourd'hui pour le dernier look de cet hiver 2018, bien que les températures s'annoncent encore négatives pour ce week-end (godness...).

Ce petit look, qui j'espère vous plaira, a été lui aussi shooté à Colmar, plus exactement devant la Cour d'Assises, que je trouvais très appropriée pour le style de ma tenue, tant pour la couleur que pour le côté rétro.

Je n'avais jamais eu l'occasion de vous faire un look avec cette petite veste d'hiver militaire qui vient de chez Zara, alors que je l'ai depuis début 2017. Je l'adore car elle tient extrêmement chaud (doublée en laine), la couleur un peu passe partout taupe/beige va aussi bien avec du noir, que du marron, ou du blanc, et le détail des boutons militaires est vraiment très bien réalisé.

Elle m'avait coûté 40 euros qui est un prix très correcte je trouve pour une qualité très bonne.

Ici, je voulais la porter avec une robe, pour vous montrer que des vestes "masculines" habillent des robes classiques en apportant un côté classe. Cela donne aussi une bonne carrure au niveau des épaules si comme moi elles ne sont pas prononcées (attention pour les femmes ayant des épaules larges, ce genre de veste pourrait les accentuer).

C'est l'une de mes pièces d'hiver préférées de ma garde de robe !

Pour ce look je porte mon éternelle casquette gavroche (d'où le nom de ce post) qui est quasiment de la même couleur beige que la veste. Je voulais vraiment avoir un petit style d'un personnage sorti tout droit d'un livre de Dickens. C'est donc un look masculin/féminin.

Mon collier de perles est un collier qui portait à l'origine un pendant Camé qui s'est détaché très rapidement après mon achat, mais je l'aime bien comme ça aussi et je peux le mettre avec beaucoup de tenues. C'est mon collier de référence...

Ma robe est une ancienne robe de chez Zara, mais vous pouvez en trouver en permanence dans plusieurs magasins car c'est très à la mode. Le col CLaudine fait toute la "mignonnitude" de celle-ci. J'adore ! Et ce genre de robe est en général peu chers : top non ?

Voilà un petit post entre deux arrêts de droit de la responsabilité civile qui s'achêve ici. Mais on se retrouve bientôt pour un post sur Strasbourg ! Bonne fin de journée :)

bottom of page