top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Cafés et restaurants rétro à Colmar


Dans ce post, je vais vous montrer quelques bonnes adresses où nous avons mangé, pris des cafés, sur Colmar lors de notre séjour du 24 février au 27 février. Pour moi la fan de tout ce qui est rétro/vintage quelle ne fût pas ma surprise de voir à quel point cette ville regroupe des lieux comme je les aime. C'est simple j'avais envie de tester tous ces mignons cafés, bar, brasseries, et restaurants. Bon bien sûr faute d'un budget indéfinit, on a du choisir certains lieux, mais on a été ravi de les tester.

Alors dans ce post, je vais vous parler de deux restaurants, et d'un café en particulier que je vous recommande, si comme moi vous aimez ce genre d'ambiance, et si un jour vous passez à Colmar.

Notre 1er restaurant : la Brasserie des Tanneurs :

12 rue des Tanneurs, ouvert tous les jours de 12h à 23h.

Cette brasserie a été notre 1er restaurant. La façace nous attirait tellement que malgré l'attente (la salle est petite alors vous risquez de devoir patienter un peu lors des horaires de rush) on a voulu y aller. C'était succulent et très typique de l'Alsace : nous avons pu déguster d'excellentes flammekueche (photos ci-dessous), du pinot noir (vin d'Alsace), et aussi un très bon chocolat chaud pour moi et café pour mon chéri. Le tout pour un prix très raisonnable (environ 40 euros) ! Une adresse très sympa à l'image de l'Alsace, on adore.

Notre restaurant du soir : Le fer rouge

52 Grand Rue, ouvert tous les jours de 12h à 22h

La veille de notre départ, nous souhaitions aller dans un restaurant chaleureux, un peu romantique. Notre 1er choix s'était porté sur un restaurant malheureusement fermé du dimanche au lundi... Cependant, non-loin de notre logement, nous avons trouvé un superbe restaurant (à gauche sur la photo ci-dessous), nommé le Fer ROuge qui nous a fait de l'oeil avec ses superbes plats.... Nous avons opté cette fois-ci pour : un onglet de boeuf avec oignons confits, pommes sautées et petits légumes pour mon chéri (plat à environ 18 euros), une choucroute ppur moi (et oui il fallait bien que j'en mange une pendant ce séjour, à 16 euros), et du vin d'Alsace encore. Un peu plus chers que le 1er restaurant, mais tout aussi délicieux, nous en avons eu pour un total d'environ 45 euros. La salle est très grande, ce qui fait que le temps d'attente n'est pas conséquent. Restaurant emblématique en plein coeur de la ville...

Le café le plus mignon : Jadis et Gourmande

8 place du marché aux fleurs, ouvert tous les jours de 8h à 18h

Le matin de notre départ, mon chéri m'a proposé de prendre un dernier moment (pour le petit déjeuner) dans le café que j'avais trouvé si adorable de par tous ses ours en peluche... On a trouvé ce lieu, qui fait aussi brasserie le midi, si atypique et choupinou ! Nos cafés étaient délicieux, de plus servis avec un petit biscuit. Pour 7 euros au total il me semble (un grand crème, et un cappuccino). J'aurai bien rapporté une peluche dans ma valise haha !

Il y avait aussi le 1er café où nous avions été, et où le serveur était adorable, malheureusement je ne me souviens plus du tout du nom... Alors ce sera tout pour ce post aujourd'hui. Bonne journée à tous !

bottom of page