top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Se loger à Colmar : la Venise bleue


Hello ! Dans le post précédent je vous présentais l'un des 3 looks portés lors de notre petit séjour à Colmar du 24 février au 27 février, et aujourd'hui je vais vous parler de notre logement, car c'est toujours bon d'avoir de bonnes adresses pour se loger dans une ville.

1 semaine avant le départ, j'ai recherché sur le site de booking un petit nid confortable pour nos vacances. A l'origine je pensais plus regarder les hôtels, mais tout de suite je suis tombée sur la Venise bleue : un appartement en plein coeur de Colmar qui m'a charmé...

La décoration (photos du salon ici) me plaisaient énormément, et le cadre de ce petit immeuble me paraissait idéal pour être à proximité des magasins (Casino), du marché, de la petite Venise (post à venir) et des nombreux lieux à visiter.... Nous n'avons absolument pas regretté ce choix avec mon chéri !

Pour 3 nuits le prix de cet appartement (duplex) était de 136 euros, cependant attention les frais de ménage se sont élevés à 40 euros et cela n'était pas affiché à l'origine avant que je paye par carte bleue sur booking.J'en ai donc eu pour un total de189 euros (avec la taxe de séjour en plus). Certes, ce n'est pas le meilleur prix, car il y avait beaucoup moins chers, mais pour le lieu où il est situé je trouve que cela vaut vraiment le coup, surtout que le ménage était impécable. De plus, comme c'est un appartement vous pouvez cuisiner et faire des économies sur le long terme plutôt que d'avoir à aller au restaurant tout le temps. Un bon compromis.

Dans l'appartement il y avait : le chauffage, le wifi gratuit, sèche-cheveux, serviettes de bain, etc. tout le nécessaire pour vivre donc.

La salle de bain a été notre gros coup de coeur de cet appartement (désolée je n'ai pas pensé à prendre des photos de la douche gigantesque :p), ainsi que la décoration ambiante qui est semi vintage, semi moderne.

Seul petit "bémol" sur le rideau de la fenêtre de la chambre qui était un peu trop transparent et laissait passer la lumière du jour le matin (pour les fans de grass' matinée cela peut être compliqué).

Le matin notre petit café, issu de la machine Nespresso à disposition dans la cuisine, nous faisait un grand bien !

La Venise bleue se situe au 68 Grand RUe à Colmar et à 800 mètres de la gare. Tout est donc faisable à pieds sans aucun soucis. Cette rue est très calme, regorgeant de restaurants, cafés adorables (post à venir) et quasiment en face de la petite Venise.

Nous avons mangé dans notre petit logement tous les soirs excepté le dernier, et on en profitait pour récupérer tranquillement devant How I met your mother, ou encore devant le film Drive. De vrais moments de bonheur inoubliables...

C'était parfait, confortable, chaleureux, et je vous recommande vivement ce logement si vous devez séjourner dans la VIlle de Colmar un jour !

J'espère que ce post vous aura fait plaisir et à bientôt pour la suite des post sur Colmar.

Ps : Petite anecdocte marrante, le matin de notre départ au moment de prendre notre douche, il y a eu une coupure d'eau probablement due au froid givrant qui nous a empêché de nous laver (bien sympa dans le train haha). Mais c'était vraiment drôle en y repensant au final, et ce souvenir marquera la fin de notre séjour dans la Venise bleue...

bottom of page