top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Survivre au froid de février


Hello mes chatons ! Avec beaucoup de retard (je voulais faire ce post depuis dimanche dernier) je vous présente aujourd'hui un petit post "conseil" ou comment survivre au froid hivernal de ces derniers temps. Parce que oui en ce moment entre la pluie, le verglas, et la neige, février n'aura pas été clément, et je ne sais pas pour vous mais moi j'aime avoir quelques petites habitudes pour lutter efficacement à cette vague de froid.

Voici donc quelques astuces que j'aime avoir en ce moment :

S'habiller confort et chaudement :

Parce qu'il existe des vêtements super adaptés à l'hiver et qui ne nous font pas forcément ressembler à un sac en hiver et qu'avec des matières " nobles" on peut s'habiller bien. Mon pantalon confort mais qui reste beau et celui ci-dessous, un Zara en velours émeraude ! Le velours comme je vous l'avais dit précédemment est une matière à la mode chic et agréable à porter. J'ai décidé de le porter vendredi dernier (quand il neigeait encore en région parisienne) avec un gros gilet tout doux Zara, que je trouve hyper mignon avec sa capuche. On peut le porter avec un petit débardeur en-dessous, ou un joli t-shirt afin de casser le côté loose. Avec la neige, j'aime m'habiller en mode "mignon" et j'adore porter des matières douces.

S'entourer de gros plaids :

Les plaids c'est la vie en hiver, et encore plus ceux en pilou-pilou ! A la maison j'adore me mettre sous un plaid bien chaud quand je rentre chez moi le soir et que je mange. Ou aussi en rajouter un sur ma couette pour dormir. Ce plaid est un Maison du monde, mais vous pouvez en trouver partout à tous les prix. Canelle les aime bien aussi.

Hydrater sa peau :

Ne pas lésigner sur la crème hydratante pour son visage surtout si comme moi, vous avez la peau très sèche. En ce moment j'utilise la crème pour visage de chez le Couvent des Minimes que j'adore. Pour mon démaquillage, j'essaye de favoriser les laits démaquillants, ou les huiles démaquillantes afin de ne pas dessécher ma peau. J'affectionne tout particulièrement ceux de chez L'Occitane (collection lait d'amande il me semble).

Des chaussures adaptées aux intempéries :

Avec le verglas et la neige, hors de question de porter des talons à moins d'être suicidaires. Cette année mon choix s'est porté sur mes Doc Martens. Ces grosses chaussures en cuir sont vraiement les plus pratiques pour marcher sans tomber, ne pas avoir froid aux pieds parce que l'on peut y glisser des chaussettes bien épaisses. Les moonboots sont aussi un bon choix, ou les ugs quand il fait juste très froid.

S'hydrater les mains :

En hiver avec le manque de vitamine D, mes ongles sont très fragiles, et le fait de les hydrater permet de les renforcer. Ainsi, ils se cassent moins et sont plus tenaces ! Mes crèmes coup de coeur sont des crèmes que j'avais eu dans le Calendrier de l'avent, le COuvent des Minimes. Les parfums sont très agréables et les crèmes parfaites. J'en met énormément le soir avant de dormir, comme ça je n'ai pas les mains grasses toute la journée et je ne fous pas de la crème partout !

Prendre soin de ses lèvres :

Un bon labello (le miens vient de chez Yves ROcher) et surtout, surtout boire de l'eau toute la journée ! Cela vous permettra de ne pas peler littéralement de la bouche....parce que ça ce n'est ni glamour, ni cool. Le soir je met également de la crème hydratante sur mes lèvres car j'essaye qu'elles soient vraiment hydratées au maximum. J'avais un super produit de chez Caudalie, un "liquid labello" on va dire haha, huileux, qui hydratait archi bien mes lèvres.

Manger un petit chocolat :

Occasionnellement, pour faire face au manque de soleil, on s'autorise une petite douceur, de préférence du chocolat noir, pour repulper son mental. Je m'en accorde quand je révise...

Boire des boissons chaudes :

Se réchauffer le coeur et le corps avec des cafés (cappuccino pour moi), des chocolats chauds (les chocolats chauds de mon chéri), des tizanes (Elephant relaxantes pour une bonne nuit de sommeil), et des soupes (girolles et un peu de crème fraiche) !

Et puis aller boire un café c'est une bonne occasion pour voir ses amis...

Sortir :

Mon dernier conseil est bien de sortir, car en hiver on a tendance à vouloir rester enfermé chez soi, alors que pour le moral c'est pas terrible surtout quand le soleil se fait rare... Alors on en profite pour faire des sorties restaurants, des cinés, des bowlings, aller au bar etc.

Voici donc quelques conseils pratiques, et j'espère que ce post conseil vous aura plut, et on se retrouve prochainement pour un nouvel article repas en amoureux homemade ! Bonne journée :)

bottom of page