top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Fille de l'hiver


Ce paysage d'un blanc immaculé... la froideur de l'hiver mélangée à la douceur de la neige... Oh que je suis heureuse de cette jolie vision en ce mois de février !

Depuis mardi matin maintenant, la neige s'est intallée à Paris et en banlieu, et croyez-moi j'ai retrouvé mon âme d'enfant grâce à cette dernière. J'avais tellement envie qu'il neige en décembre que je ne pouvais qu'être heureuse de la voir tomber à gros flocons mardi soir. C'est donc sous une tempête de flocons que nous sommes rentrés à pieds de la faculté jusqu'à chez mon amoureux, la neige nous a bien trempé mais on en a passé le trajet à faire des phrases du genre "oh que c'est beau"....

Je n'ai donc pas résisté bien longtemps à l'envie de faire des photos mardi après-midi et surtout hier matin, bien que je regrette un peu de ne pouvoir en faire aujourd'hui avec le retour de ce beau soleil. Mais tant pis ces nombreuses photos ci-dessous resteront pour moi un magnifique moment de ce début d'année 2018 et j'espère que vous aussi, vous aurez pu profiter de ces jours-ci en famille, avec vos proches pour sortir ou du moins vous reposer. Je souhaite également un bon courage à tous les travailleurs, et étudiants qui devront faire face aux problèmes de transports malheureusement pour le moment... Moi même il me sera compliqué de me rendre à ma faculté cet après-midi : mais on garde le sourire !

L'un de mes plus vieux souvenirs remonte au jour de mes 2 ans il me semble. Le temps était similaire à celui du moment et mes parents m'avaient montré la neige dehors, cela m'avait émerveillé. Et oui, après tout je suis une fille de l'hiver, alors dans mon fort intérieur j'espère toujours pouvoir voir ce magnifique paysage blanc pendant la saison hivernale...

Nous nous sommes amusés comme des petits fous hier après-midi avec mes amis et ça nous a fait beaucoup de bien même si nous aurions dû réviser ; ce n'est pas souvent que l'on a droit à ce temps...

La fin de journée s'est clôturée par un bon chocolat chaud maison fait par mon chéri devant un épisode de la série " The end of this f***ing world" : un pure bonheur.

Toute cette neige m'a donné envie de faire un petit tour à la montagne, moi qui n'y suis jamais allée...

Je vous laisse ici, et je vous souhaite à tous une bonne fin de journée, et je vous dis à très vite pour de nouveaux post !

bottom of page