top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

La Créole : pour un rendez-vous pimenté

Bonsoir !

Mardi dernier nous avions été mangé dans un restaurant nommé "La Créole" que j'avais repéré depuis un bon moment déjà car je passais souvent devant. C'était tellement délicieux qu'il fallait que je vous fasse un article Bonnes adresses dessus !

Je vais vous montrer en image ce que l'on a mangé et vous expliquer comme d'habitude : le prix, le lieu, l'ambiance etc.

La Créole c'est quoi ? Un restaurant Créole parisien.

La Créole c'est pour qui ? Les amoureux de cuisine créole, ou plus généralement de cuisine "exotique", colorée et pimentée. Attention aux estomacs fragiles car la majeur partie des plats sont donc pimentés. Et également pour les amateurs de cocktails !

La Créole c'est où ? 122 Boulevard du Montparnasse, 75014 Paris. Station de métro : Vavin, ligne 4.

Qu'est-ce qu'on a mangé ? Nous avons tout d'abord pris des mojitos + tapas (accras de morue, morue en purée, beignets de légumes).

Ensuite nous avons repris des cocktails : un long island pour moi et un daiquiri pour mon chéri.

En ce qui concerne les plats, tout nous donnait envie mais nous avons finalement porté notre dévolu sur un poulet braisé avec une sauce chien qui est une sauce pimentée avec échalottes et piments rouges (accompagné de riz et de beignets de bananes) pour Benjamin, et d'une dorade sauce chien avec les mêmes accompagnements et une sauce aux haricots rouges pour le riz.

C'était tellement copieux que l'on a presque eu du mal à finir haha, mais c'était un régal. On y retournera c'est certains, en plus cela change des restaurants italiens ou japonais habituels.

Combien au total ? Les mojitos + tapas faisaient un total de 20 euros, nos 2 autres cocktails 12 euros, mon plat était à 20 euros, et celui de Ben à 18 euros. Nous en avons eu pour 70 euros, ce qui reste tout à fait raisonnable pour un tel restaurant, et pour une nourriture aussi bonne. Pour célébrer un petit moment en amoureux c'est le lieu idéal.

L'ambiance était géniale, bonne musique, serveurs très sympas, et il y avait une grande affluence bien que nous y avions été un mardi (pour vous dire que le restau fonctionne archi bien et qu'il est toujours bondé). Je vous conseille d'ailleurs de réserver si vous voulez y aller un soir de week-end. Le restaurant est ouvert tous les soirs de la semaine à partir de 19h.

VOilà j'espère que ce post vous aura fait plaisir. Sur ce je vous souhaite à tous une très bonne soirée, une très bonne journée et à bientôt !

bottom of page