top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Une nouvelle année : shooting d'anniversaire


Avec 3 jours de retard je vous dévoile enfin le shooting que l'on a réalisé avec ma mère à l'occasion de mes 21 ans !

Ce lundi 15 janvier, jour déclaré comme le "jour le plus déprimant" de l'année par rapport à la lune bleue (je vous invite à vous renseigner sur internet pour en savoir plus), était pour moi l'acquisition de la majorité internationale....

J'avais envie de partager avec vous un peu mon état d'âme suite à l'arrivée de cette nouvelle année sur terre, de comment mes 20 ans se sont déroulés dans l'ensemble, comment je vois maintenant mon futur... Bref un article un peu personnel illustré par des photos que je tenais à faire depuis si longtemps...

Je vous laisse découvrir tout ceci en image et en texte !

21 ans. C'est pour moi un cap. Un cap car je me rend compte que je suis devenue définitivement une adulte avec des rêves parfois encore si enfantins. Mon sentiment a été si bizarre à la fin de ce 15 janvier 2018 : j'étais partagée entre une grande joie, et une infime tristesse, comme si quelque chose s'achevaît, un sentiment inexplicable.

Bien que le temps de cette journée ait été catastrophique, et que j'avais cours en principe de 9h à 20h (soit 9h d'amphi), ma soirée a été parfaite car j'avais l'essentiel, c'est-à-dire de l'amour. Une soirée toute simple avec mes parents et mon chéri, mais si agréable : un bon repas, de magnifiques présents, des sourires, tout ce que je souhaitais.

Je ne vous ferai pas un article comportant tous les cadeaux que j'ai eu, je vous ferai en revanche plein de post où je les mettrai en scène.

Voilà donc maintenant 4 jours que j'ai eu 21 ans. Je perçois ce chiffre de manière très spécifique qui pour moi se résumerait en un mot : la responsabilité. Parce que oui ça y est à mon âge je commence à avoir envie de concrêtiser des projets "d'adultes" : continuer dans mes études mais essayer de travailler cet été, hâbiter avec mon copain (c'est notre petit projet de couple), obtenir enfin mon permis pour partir aux 4 coins de la France. Essayer de mûrir une bonne fois pour toute en fait ! Alors oui, je suis encore jeune, je n'ai pas besoin de me presser, et je préfère vivre au jour le jour, malgré tout, j'ai maintenant envie de faire de mes rêves une réalité. Des rêves basiques me direz-vous, mais ce sont ces rêves qui me tiennent aujourd'hui à coeur.

L'année de mes 20 ans a été riche en nouvelles expériences : 1er petit job (chez Macdo et oui il faut bien débuter quelque part un jour ou l'autre), 1ers gros échecs du permis mais qui sur le long terme me rendront plus forte je pense quant à ma perservérance dans la vie, passage en 2ème année de droit à ma fac Jean Monnet, 1er voyage avec mon amoureux et ses parents ainsi que sa soeur, 1ères rencontres de certains membres de nos familles, mais aussi le départ de beaucoup d'amis qui me tenaient à coeur, parfois des larmes... Une année que je pense avoir suffisament résumée dans mon article 2017 et que je vous invite à voir si vous le souhaitez.

Une nouvelle année, cette 21ème année, j'espère donc qu'elle me permettra d'avancer dans la vie. Je souhaite aussi et surtout parvenir à devenir plus forte, plus confiante en moi, et surtout ne jamais cesser de croire en mes capacités. Déjà de beaux projets en perspectives avec mes proches qui me réjouissent d'avance, plus que jamais, je veux en effet profiter de mon entourage qui m'a toujours poussé à aller plus loin dans ce que j'entreprends.

Comment j'ai voulu matérialiser mes 21 ans en image ? Avec des ballons tout collorés. Pourquoi des ballons ? Et bien vous allez me trouver probablement très stupide mais lorsque j'étais petite j'avais peur des bruits forts et donc des ballons qui explosaient, me paralysant dès que j'en voyais un. Alors ce shooting est un peu une revanche d'une de mes peurs enfantines si volatile soit-elle. Des couleurs que j'affectionne tout particulièrement aussi le bleu et le doré. Le bleu est devenu progressivement sans aucun doute ma couleur préférée, parce qu'elle est synonyme pour moi de liberté faisant directement référence au bleu du ciel ou de la mer... Une couleur qui fait rêver. Et le doré car c'est une couleur étincellante, péchue, qui quant à elle, fait penser à la joie des fêtes (notamment les fêtes de fin d'année)... Je me suis éclattée comme une gamine à essayer de lancer ces ballons dans les airs parce qu'ils ne flottaient pas du tout en réalité haha. C'était un moment mère-fille avec cette passion que l'on partage toutes les deux qui est la photographie. Ces photos me tiennent à coeur et j'espère qu'elles vous plairont.

En ce qui concerne la tenue je vous la présenterai dans un procain article plus détaillé et uniquement dédié à celle-ci, alors pour le moment mystère sur ce que je porte...

Cette semaine est très agréable et j'ai la chance de pouvoir fêter mon anniversaire avec mes proches... Lundi soir avec mes parents et mon amoureux à la maison, mardi avec l'une de mes meilleures amies au cinéma, jeudi soir au bar avec mes amis de la fac, et samedi de nouveau avec Benjamin.

Je remercie toutes les personnes qui m'ont souhaité mon anniversaire, et toutes celles qui me supportent depuis plusieurs années et qui acceptent cette semaine mes petites envies de princesse pour célébrer cette nouvelle année.

Je vous souhaite à tous de partager des moments aussi parfaits pour vos anniversaires ! Bonne fin de semaine et à bientôt.

bottom of page