top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

La Cave du Paul Bert

Bonjour ! Je prends enfin le temps de vous parler de la Cave du Paul Bert où nous avions été avec le chéri fêter nos 1 an et 6 moi (le 18 novembre). C'est parti pour ce nouveau post sur mes bonnes adresses !

La Cave du Paul Bert c'est quoi ? Il s'agit donc d'une brasserie, cave à vin parisienne. EN gros le lieu est divisé en 2 parties : une partie bar cave à vin donc où vous pouvez boire un verre de vin et déguster quelques petites assiettes à tapas, et vous avez la partie brasserie où vous pouvez manger des menus complets. Nous nous sommes posés pour manger. L'ambiance est hyper sympatique car le lieu est assez petit et cozy, et la décoration est juste super classe avec du rouge et du noir.

C'est où ? Au 6 rue Paul Bert dans le 11ème arrondissement de Paris. Vous pouvez prendre la ligne 1 et descendre à Reuilly Diderot ensuite vous avez environ 5 min de marche. Je vous laisse également leur numéro de téléphone : 01 43 79 14 32.

On y mange quoi ? Vous avez toute sorte d'amuses-bouches ainsi que de plats qui sont gastronomiques allant de l'entrée au dessert. Ce qui est génial c'est que vous n'êtes pas obligés de prendre entrée-plat-dessert mais n'importe quel plat dans n'importe quel ordre. En revanche il faut que vous preniez nécessairement au moins deux plats salés quand vous vous situés dans la partie brasserie. Pour ma part j'ai pris : en amuse-bouche ce plat (ci-dessous) composé de boeuf séché, de mâche, de betterave, et d'une sauce au vinaigre framboise....

Ensuite en entrée (nous n'avons pas pris de gros plats), des gambas en beignet avec une sauce délicieuse (je ne me souviens plus de quoi elle était composée, oupsie) et Benjamin a pris des noix de St-Jacques...

Et enfin en dessert j'ai pris un gâteau au chocolat avec glace au café qui était succulent ! Nous avons vraiment bien mangé, même un peu trop haha.

Pour nous accompagner durant le repas, cette bouteille de vin "L'Anglore" qui était fruitée et boisée, pas trop forte et parfaite pour nous et notre petit budget d'étudiants.

Je le conseille pour qui ? Les amoureux du bon vin, épucuriens sur les bords, et qui aiment bien manger des plats subtils et prononcés. Pour les couples qui cherchent à se poser dans un endroit agréable...

Mes recommandations : Tout d'abord je n'avais pas très bien regardé les prix je vous avoue...alors quand nous avons vu l'addition j'ai eu un peu mal pour mon porte-monnaie haha. Mais pour passer un superbe moment comme celui-là, ça n'a pas de prix... Néanmoins il faut que vous comptiez environ 80 euros de budget pour 2 je dirais. Les amuses-bouches et entrée tournent autour des 9euros jusqu'à 14 euros max, les gros plats seront à partie de 24 euros, et les desserts entre 7 et 9 euros. Les bouteilles de vin commencent à 26 euros et il y en a ensuite pour tous les prix. Bien que les prix soient relativement élevés, la qualité est au rendez-vous !

Je vous recommande également de réserver, ce que nous n'avions pas fait mais comme il y a eu un désistement nous avons pu avoir une place. C'est un lieu très fréquenté alors pour plus de sécurité il faut réserver.

Les petits plus ?

Sinon nous y avions passé environ 2h30, donc vous pouvez vraiment vous poser longtemps et profiter. Le serveur que nous avons eu était extrêmement compétent, sincère mais qui connait à la perfection les produits à déguster, il nous a aussi très bien conseillé sur le vin quand nous lui avons fait comprendre que nous avions un budget étudiant. Il étaiy très à l'écoute.

Voilà, j'espère que cette 2nd bonne adresse vous inspirera et vous permettre peut-être si vous y allez, de passer une soirée inoubliable...

bottom of page