La Fête de l'Huma : 16 septembre 2017
Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vais vous parler un peu de la Fête de l'Humanité (allias "Fête de l'Huma") de ce mois de septembre 2017.
La fête de l'Huma, qu'est-ce que c'est ? La Fête de l'Humanité, communément appelée Fête de l'Huma, est un événement organisé tous les ans par le journal "L'Humanité" au cours du second week-end de septembre. Crée en 1930 par Marcel Cachin, directeur du journal l'Humanité, sa 1re édition eut lieu le 7 septembre 1930 à Bezons. C'est une fête politique où le Parti communiste français et les divers groupements de gauche sont fortement représentés. Outre les activités politiques, la Fête comprend de nombreuses activités culturelles et de divertissement.
Entre autre, il s'agit d'un festival véhiculant des valeurs politiques de gauche, avec des groupes de musique, des stands divers et variés (nourriture, associations) etc.
Pourquoi c'est top ? Ce festival est génial, car étant peu chers pour les 3 jours, on peut profiter de la super ambiance qu'il y a tout un week-end. Les stands de nourriture sont très bien. Les gens sont très "peace and love" comme qui dirait. Les concerts principaux (la plus grande scène ; voir photos ci-dessous) sont dingues, mais également les minis concerts qui donnent l'impression d'avoir tout style, comme des foires, au sein du festival. Et pour les amoureux de politique, il y a des débats, des discussions tout au long du week-end.
Petit plus : pour ceux qui aiment boire lors de ce genre d'évènement, il est possible de ramener ses propres boissons, dans des récipients autre que le verre.
Combien ça coûte ? 35 euros pour les 3 jours ! Car lors de votre 1ère journée on vous donnera un bracelet et grâce à ce dernier, vous pourrez rentrer les 2 autres jours sans rien payer de nouveau.
Vous pouvez manger pour tous les goûts pour pas chers (nous on en a eu pour 5 euros chacun, plus un mojito à 4 euros pour moi et ça vallait vraiment le détour).
C'est où ? Au parc départemental G.Valdon à la COurneuve ! Un peu loin mais quasi direct au niveau des transports, et puis une soirée comme ça vaut bien le trajet !
Qu'est-ce que je retiens de ce festival ? Tout d'abord c'était mon tout premier festival (à presque 21 ans oui oui) donc comment vous dire que j'ai été plus que ravie, d'ailleurs je remercie encore mon chéri pour ce superbe cadeau !
J'ai pû voir Iggy Pop sur scène... un rêve devenu réalité...
J'ai passé une superbe soirée sans jamais m'ennuyer !
Les stands politiques, même si un peu déroutant pour certains, ne vous forceront jamais à adhérer à leurs idées, donc c'est plutôt cool car vous pouvez flâner d'asso's en asso's sans vous faire agripper ;)
J'ai adoré pour finir l'ambiance et la bonne humeur des gens !
J'espère que cet article vous aura donné envie d'y aller l'année prochaine ! Sur ce, je vous laisse en compagnie des photos, Bisous